Menacés par un important incendie la semaine dernière, Ludovic et Julian, révélés dans L’amour est dans le pré, ont frôlé la catastrophe. Cependant, l’exploitation agricole semble frappée de plein fouet par les fortes chaleurs et la sécheresse extrême. Le jeune vigneron du Sud-Ouest, en détresse, appelle les autorités à prendre leurs responsabilités.
« Nous avons besoin de point d’eau et d’irrigation »
La semaine dernière, Ludovic et Julia partageaient leur inquiétude suite aux incendies de l’Aude qui se sont rapprochés de chez eux, du côté de Fabrezan. Heureusement, l’exploitation agricole du jeune vigneron a échappé au pire. Mais l’ancien candidat de L’amour est dans le pré reste inquiet, notamment au niveau des effets de la sécheresse. Via Instagram ce jeudi 14 août, il s’est exprimé dans une longue vidéo : “Hier soir, je me suis rendu sur mes terres… Cela est catastrophique. En ce début de “Mégafeu”, on a tous perdu maisons, agricultures, végétations, souvenirs. Tout est parti en cendres” peut-on d’abord lire sur sa story.
“Je fais appel à tous les jeunes agriculteurs de l’Aude, et du Département de l’Aude afin de se relever pour faire perdurer cette agriculture. Nous avons besoin de point d’eau et d’irrigation”, lance-t-il dans son appel sur les réseaux sociaux. Plus que jamais en détresse, Ludovic compte donc sur le soutien des pouvoirs publics pour relever la tête, et ainsi voir repartir les terres agricoles qui lui sont chères.
