Ce jeudi 19 septembre, Rofrane Bambara a raconté la bourde matinale d’une de ses filles qui a mis en péril l’organisation millimétrée de sa maman une fois que tous les enfants étaient à l’école.
Rofrane Bambara, révélée grâce à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a récemment partagé les défis rencontrés lors de la rentrée de ses quadruplés de 6 ans, tous atteints d’autisme. Ses enfants ont été répartis dans deux écoles, et Kheïry, l’un de ses fils, souffre d’angoisses à l’école. Pour l’aider, Rofrane a mis en place un emploi du temps visuel avec des photos pour le rassurer sur les moments de la journée, en collaboration avec sa maîtresse. Rofrane documente les progrès de ses enfants via son compte Instagram, notamment leur apprentissage de la lecture. Elle continue de sensibiliser sur l’autisme, revenant sur le choc de l’annonce du premier diagnostic et insistant sur l’importance d’accompagner ses enfants, tout en démontrant que ce trouble n’est pas “une fatalité”.
Une activité extra-scolaire validée par Hajar et Noor
Le mercredi est le jour des activités extra-scolaires pour les enfants de Rofrane et Nasser. Ce 18 septembre, Hajar et Noor, leurs deux filles, ont expérimenté leur premier cours de piscine. “C’était vraiment cool, elles se sont éclatées ! Elles ont rencontré le maître-nageur et plusieurs autres enfants du groupe. C’était plus du fun aujourd’hui pour prendre leurs marques”, s’est réjouie la mère de famille. “Elles ne sont plus dans la même école et ce cours leur permet de se retrouver le temps d’une activité qu’elles adorent, ensemble, ça leur fait un bien fou. Je les voyais rire ensemble, se chercher, c’était trop mignon“.
Rofrane Bambara raconte la péripétie des filles avant de se rendre à l’école
Si les filles se sont senties à l’aise lors de cette nouvelle activité, les garçons, Kheïry et Chemsy, ne sont pas en reste avec leurs cours de cirque. Seul hic, Rofrane Bambara se dit inquiète pour sa vaisselle : “Chemsy s’est éclaté ce matin au cirque. Par contre, la semaine dernière, Kheïry a appris à faire tourner des assiettes sur un bâton. J’espère qu’il ne va pas me faire ça à la maison !” Ce jeudi 19 septembre, Rofrane se confie sur la “petite péripétie du matin” : “Ce qu’il devait arriver, arriva. Hajar a pris le sac de Noor, et Noor a pris le sac d’Hajar. En fait, Kheïry et Noor partent avant Hajar et Chemsy parce que le car arrive. J’ai posé leurs sacs devant la porte. Sauf qu’Hajar n’a pas pris le bon sac… J’étais trop dégoûtée. Heureusement, j’ai prévenu que les sacs avaient été inversés.”