Emilien est tellement impressionnant dans Les 12 coups de midi qu’une rumeur circule à son sujet. Le champion de l’émission de TF1 y a répondu au micro de Brut.
Les 25 septembre 2023, Emilien mettait les pieds sur le plateau des 12 coups de midi. Plus d’un an et demi plus tard, le jeune homme de 22 ans est toujours devant les caméras de TF1. Indéboulonnable, le maître de midi enchaîne les victoires dans l’émission de Jean-Luc Reichmann et fait grimper sa cagnotte à une vitesse folle. A la tête de 2 067 766 euros de gains, l’étudiant en Histoire n’a pas envie de dire son dernier mot. Il fait même tout pour conserver son titre dans le programme en ne cessant de réviser et combler ses lacunes dans certains domaines.
Une machine bien rodée qui fait son succès et lui permet de durer dans le jeu, au grand dam de ses adversaires qui tentent tout pour le détrôner. En vain. Le compagnon de Jessica s’accroche et semble intouchable, même s’il a parfois frôlé l’élimination.
Les 12 coups de midi : Emilien sans filtre sur une rumeur circulant à son sujet
Si sa longévité impressionne, elle agace également de nombreux fidèles des 12 coups de midi qui rêvent de suivre les aventures d’un autre maitre de midi. Lassés, certains en sont même presque sûrs : Emilien semble plus intelligent qu’Albert Einstein ou ChatGPT. Des comparaisons qui surprennent le champion, comme il l’a confié à Brut. “Vu que ce n’est pas vrai, oui, ça me fait sourire et en même temps, c’est très gentil mais c’est complètement faux“, a-t-il assuré.
Pour Emilien, la culture générale n’a d’ailleurs “rien à voir avec de l’intelligence“. “C’est de la mémoire pure. C’est juste ressortir des choses qu’on a apprises et qui nous intéressent. C’est juste ça“, a-t-il expliqué. Les connaissances du candidat n’ont donc rien d’impressionnantes pour lui. Même s’il élimine tous ses concurrents sur son passage, le chouchou de Jean-Luc Reichmann ne se considère pas comme un génie malgré son parcours hors du commun.