De retour au château après les évaluations auxquelles il a assisté, Pierre Garnier a passé un moment convivial avec les élèves encore en compétition. Au cours de la soirée, le gagnant de la Star Academy 11 a vécu un petit moment de gêne après une remarque sur la voix de Marguerite.
La tension est à son comble dans le château de Dammarie-les-Lys depuis les récentes annonces de Michael Goldman. Après le traditionnel débrief du prime, le directeur de la Star Academy a annoncé l’enjeu des évaluations de cette semaine. “À l’issue de cette semaine et avant le prime, il y en a deux d’entre vous qui gagneront aussi leur qualification pour la tournée. Les six autres qui ne seront pas qualifiés seront soumis aux votes du public et celui qui recevra le moins de votes, quittera le château et ne participera donc pas à la tournée”, a-t-il confié. Le mardi 26 novembre, les élèves encore en compétition sont passés les uns après les autres devant les professeurs… et Pierre Garnier, qui était présent pour assister à ces évaluations sur le thème de la tournée.
Pierre Garnier (Star Academy) tente de s’expliquer après une remarque sur la voix de Marguerite
De retour au château, Pierre Garnier a donné quelques conseils aux élèves, notamment à Marguerite qui avait choisi d’interpréter Boule de flipper de Corynne Charby. “Ce n’est pas parce que moi, je ne fais pas des notes de fou que je ne vais pas être un artiste après“, a-t-il déclaré face à la Parisienne de 23 ans qui a timidement répliqué : “Ah merci…”. Gêné, l’interprète de Ceux qu’on était a aussitôt tenté de s’expliquer. “Ce n’est pas pour toi que je dis ça ! Mais, il faut trouver son univers. Après les gens adhèrent, n’adhèrent pas… Mais je pense que les adhèrent plus facilement à quelqu’un qui est honnête et qui va peut-être faire sa chanson qui lui ressemble, qu’il a fait lui-même, que quelqu’un qui essaie de devenir une personne qu’il n’est pas.”
Pierre Garnier (Star Academy) : “Il faut réfléchir à ce que tu as envie d’apporter”
Marguerite a poursuivi la conversation en affirmant que ses prestations les plus réussies étaient celles sur des titres qu’elles n’auraient jamais interprétés avant de participer à la Star Academy. “Il y a des choses qu’on m’a fait essayer ici que j’aurais dit avant de venir : ‘Mais jamais de la vie !’ Et au final, ce sont les prestas que j’ai le plus kiffé”, a-t-elle déclaré. Un sentiment partagé par le vainqueur de la Star Academy qui a livré sa meilleure prestation sur le tube d’une artiste qu’il n’écoutait pas particulièrement avant son arrivée dans l’émission. “Je chantais du Céline Dion et pourtant, je n’écoutais pas. Je ne voulais pas le faire […] Je ne voulais pas le faire, mais au final ça m’a appris beaucoup de choses sur moi-même. Donc, c’est cool de tester et après avec tout ça, tu réfléchis, tu te poses… C’est important. Il faut vraiment réfléchir à ce que tu as envie d’apporter”, a-t-il confié.