« Ça vous choque… » : Marie-Maud dresse un constat après la fin de la Star Academy

Photo of author

By admin

Clap de fin pour les académiciens. La grande tournée Star Academy a pris fin, et chaque candidat doit voler de ses propres ailes. Certains, comme Marie-Maud, ont déjà sorti leurs titres sur les plateformes de streaming. Ce mardi 16 juillet 2024, la jeune femme a évoqué sa nouvelle carrière sur TikTok.

Le château de Dammarie-les-Lys ouvrira à nouveau ses portes cet automne. Les 13 élèves de la saison précédente ont durablement marqué le programme. En effet, cette promo n’était pas sans rappeler celle de Grégory Lemarchal et de Lucie Bernardoni, l’une des plus appréciées par le public. Les ex-académiciens doivent maintenant s’entourer de bonnes personnes pour vivre leur rêve et poursuivre leur jeune carrière. Sept d’entre eux ont déjà eu la chance d’expérimenter une grande tournée.

Dès cet été, le finaliste Julien est déjà de retour sur les routes pour promouvoir ses morceaux. Sa camarade Marie-Maud a, elle aussi, sorti son premier single, Tombée sur toi. Elle avait déjà sorti un premier titre avant d’entrer à la Star Academy. Ce mardi 16 juillet 2024, elle a brisé le silence sur son compte TikTok après le commentaire d’une fan qui l’a interpellée. Sur Twitter, l’internaute regrettait que le nouveau morceau de Marie-Maud ait floppé, sans atteindre les 100 000 streams (écoutes).

Marie-Maud reçoit le soutien d’Axel et de Clara dans sa carrière

Le binôme d’Héléna voit les choses différemment : “Honnêtement, je pensais aussi que j’aurais les 100 000 assez facilement […] parce qu’on a été biaisés, je pense, par les statistiques qu’on a eues [lors de la Star Academy]. On a eu une exposition tellement folle, tellement importante, au niveau des streams, des J’aime, des abonnés, etc., que quand il y a un peu moins, ça vous choque, et moi la première !” C’est en prenant du recul que Marie-Maud prend les choses avec maturité : “Il y aura forcément des singles qui fonctionneront, d’autres un peu moins, et c’est le jeu.” D’ailleurs, Marie-Maud, qui avoue ne pas avoir fait “une promo de ouf”, ne considère pas que sa chanson est un flop.

“Si je remets les choses dans leur contexte, si je n’avais pas eu cette exposition, les 30 000 streams que j’ai, qui vous paraissent peu, en tant qu’artiste indépendante émergente, sans rien, je ne les aurai jamais eus ! Enfin, peut-être que si, mais peut-être au bout de quelques mois, quelques années, ou peut-être jamais ! Attention, comme elle le rappelle, à ne pas comparer les chansons et les résultats de chaque élève… Dans les commentaires, Axel et Clara ont apporté leur soutien à leur camarade : “Tu as archi (sic) raison, chacun son rythme et chacun ses objectifs ! En tout cas, je continue à stream tous les jours ma belle” ; “Merci d’en parler ma star. Je suis tellement fière de toi… en tout cas ici, on continue de stream everyday”Loin des yeux, mais pas loin du cœur.

Leave a Comment