“Ça va changer beaucoup de choses” : Julie et Romain Cortez (Familles nombreuses) se confient sur le départ de leur fille Capucine du cocon familial

Photo of author

By admin

Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce vendredi 20 septembre, Julie et Romain Cortez ont organisé une petite fête pour leur fille Capucine pour une occasion spéciale : l’obtention de son baccalauréat et donc, son départ imminent de la maison.

C’est en février que les Cortez ont intégré le casting de Familles nombreuses : la vie en XXL. Composée de Julie et Romain ainsi que de leurs sept enfants, la tribu est très soudée même si la fratrie aime donner du fil à retordre à ses parents. Au fil des épisodes, le couple partage ses astuces pour faire des économies mais aussi les moments forts du clan. Cela a notamment été le cas dans l’épisode de ce vendredi 20 septembre. “C’est le grand jour, on se retrouve tous pour fêter le bac de Capucine. Ça y est, on est enfin… on est plus sereins, on est plus tranquilles” a annoncé le papa de 43 ans.

Julie et Romain Cortez (Familles nombreuses) évoquent le départ de Capucine

Julie et Romain Cortez ont convié plusieurs amis de leurs enfants et préparé pas mal de petites sucreries et douceurs pour cette “dernière réunion” avant le départ. “Capucine, elle part à Poitiers pour faire ses études, ça va changer beaucoup de choses chez nous“, admet le candidat de Familles nombreuses : la vie en XXL. Avant que Julie n’ajoute : “Après, elle part de chez nous, c’est pas une étape. Elle n’est pas loin, on va aller la voir. Elle va revenir. Pour l’instant, je ne sais pas comment ça va être en septembre. Mais pour l’instant ça ne me fait pas peur”.

Julie et Romain Cortez (Familles nombreuses) s’expliquent sur l’éducation de leur enfant

Le couple a ensuite précisé que leur fille allait notamment partir travailler en saison tout l’été avant la rentrée. Mais pour son choix de carrière, Julie et Romain Cortez n’ont rien imposé. “Nous, dans notre concept et dans l’idée, c’est effectivement que nos enfants soient heureux mais de par ce qu’ils vont apprendre eux-mêmes. On est plutôt à les pousser à découvrir leur chemin. On va les pousser à se faire confiance qu’à se standardiser (…) on est là pour les accompagner” a expliqué le technicien SAV. Sa compagne a également confié qu’ils essayaient d’avoir une relation de confiance avec leurs enfants en étant “cools” et qu’ils font ce qu’ils peuvent. “Il n’y a pas d’études pour être de bons parents” a conclu le mari de Julie. En tout cas, leurs efforts semblent porter leurs fruits au vu de leur complicité avec les sept bambins !

Leave a Comment