“Ça peut monter à 200 km par jour” : les Lecossais (Familles nombreuses) éprouvés par les allers-retours quotidiens pour leurs enfants

admin

Mardi 4 février, dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL, les téléspectateurs ont retrouvé la tribu Lecossais et découvert les difficultés que Fanny et Thomas rencontrent au quotidien pour assurer les déplacements de leurs filles.

Après avoir vibré au rythme de la Star Academy, les téléspectateurs de TF1 suivent désormais les péripéties des tribus du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL. En effet, le 27 janvier dernier, le programme a fait son grand retour sur la chaîne après trois mois d’absence. À cette occasion, les aficionados de l’émission ont retrouvé leurs clans préférés – les Romero, les Baudrand, les Gonzalez, les Bambara, les Galli ou encore, les Fanich – mais ont également fait connaissance avec les nouvelles familles, telles que les Ballot, les Laforce, les Nguyen ou encore, les Lecossais. D’ailleurs, dans l’épisode de ce 4 février, ce sont Fanny et Thomas, les chefs d’une tribu 100 % féminine, qui ont retenu l’attention des téléspectateurs, en dévoilant le total impressionnant de kilomètres effectués par jour !

Thomas Lecossais (Familles nombreuses), “taxi driver” officiel de sa tribu, dévoile le total de ses trajets à la journée

Les journées commencent toujours aux aurores pour Fanny et Thomas Lecossais qui ont mis en place une organisation quasi militaire. Si la mère de famille s’occupe de réveiller les plus jeunes, le patriarche, de son côté, est chargé des déplacements. En effet, Thomas est le taxi officiel de sa tribu ! “De manière générale, c’est très speed le matin quand on est une famille nombreuse. Il y a 50 000 choses à faire !” a-t-il confié devant les caméras. Avant de lister une partie de son programme : “Je dois déposer Ilyana au boulot à 6 h 30. Comme elle n’a pas encore le permis, je m’y colle.” Et de laisser le soin à son épouse de poursuivre : “Thomas s’occupe de tout le monde. Il dépose ensuite Thess et Arya chez ma mère avant d’aller au boulot.” Avec six enfants, dont cinq qui vivent encore sous leur toit, le compteur de la voiture familiale grimpe très vite ! “En moyenne, sur une journée, je peux faire 200 kilomètres. […] Parfois ça monte même jusqu’à 220 kilomètres“, a précisé Thomas.

Thomas Lecossais (Familles nombreuses) : le chef d’orchestre attitré de la famille

Chez les Lecossais, pour éviter tout contretemps qui découlerait sur un retard, il n’y a qu’un mot d’ordre : le rythme. Et c’est Thomas qui s’y colle ! “Avec une famille nombreuse comme la nôtre, il faut du rythme dès le matin au réveil. Tout doit s’enchaîner en sachant qu’on a qu’une salle de bain. Une doit y aller pendant que les autres déjeunent et ainsi de suite“, a fait savoir le père de famille. Avant d’ajouter : “Je veille au grain car je suis très actif le matin !” Et les téléspectateurs de TF1 ont pu constater que l’organisation de l’ancien footballeur tient parfaitement la route : petits-déjeuners, roulement dans la salle de bain, habillage des benjamines et même gestion des caprices de dernière minute… Thomas est au four et au moulin !

Leave a Comment