“Ça me fait un mal, vous n’imaginez pas” : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) obligée de faire des différences avec ses quadruplés, elle se confie

Photo of author

By admin

Depuis la rentrée de ses enfants, Rofrane Bambara n’est pas au top de sa forme. La candidate de Familles nombreuses a mal de devoir faire des différences entre les quadruplés.

La rentrée scolaire des quadruplés Bambara était assez particulière, puisque Rofrane et son mari Nasser ont décidé de les séparer dans deux écoles différentes. À la fois fière et à la fois effrayée de les voir grandir, cette rentrée est spéciale parce qu’ils ne seront plus ensemble, spéciale parce que tout change. Spéciale parce que quelque part, on reconstruit tout ce qu’on avait déjà fait mais ailleurs, c’est aussi ça l’autisme. Retrouver un équilibre qu’on avait mis beaucoup de temps à trouver”, avait alors expliqué la mère de famille.

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) a le cœur brisé chaque matin

Forcément, qui dit quatre enfants dans deux écoles différentes, dit grosse organisation ! Ce mercredi 11 septembre, Rofrane Bambara s’est justement confiée sur ce nouveau quotidien : “Depuis le 2 septembre, je n’arrête pas. De jour comme de nuit, je n’arrête pas de penser, je cours partout. Comme on n’a pas de cantines, on fait plein d’aller-retour. On a mis en place les taxis pour la prise en charge des quatre. Ça m’aide beaucoup. Après, il y a Kheiry et Noor qui prennent les transports et ça, ça me fait mal, vous n’imaginez pas. Le matin, c’est compliqué pour eux de partir. Ça fait une semaine qu’ils les prennent et c’est très compliqué.”

Publicité

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) “rongée” de ne pas pouvoir tout contrôler

Dans la foulée, la maman des quadruplés a fait savoir que ses enfants devaient aussi s’adapter aux nouvelles écoles, au nouveau rythme, mais aussi aux nouvelles personnes qui les entourent. Rofrane Bambara sent que c’est beaucoup de nouveautés pour ses petits et elle voit qu’ils ne sont “pas au top du top.” Elle a ensuite ajouté : “Cette période de transition est très dure pour moi, parce que je me rends compte que je ne peux pas tout contrôler. J’essaie de tout gérer pour qu’ils soient au mieux de notre vie et au final là, je ne peux pas (…) Ça me ronge, mais c’est un travail à faire sur moi-même.” Rofrane Bambara a conclu en disant que cette période n’était pas simple pour elle et c’est pour ça qu’elle est fatiguée en ce moment.

Leave a Comment