“Ça fait longtemps que j’en parle” : Marguerite (Star Academy) démunie face à une technique vocale qu’elle ne maîtrise pas

admin

Décontenancée par rapport à une technique de chant qu’elle appréhende avec difficulté, Marguerite, candidate de la Star Academy, a fait part de ses difficultés lors du debrief du 15 décembre.

Le prime du 13 décembre a été une nouvelle occasion de briller pour les élèves de la Star AcademyFranck a démontré ses talents d’interprète en reprenant Ne me quitte pas de Jacques Brel, tandis que Maïa et Marine interprétaient Eternal Flame (The Bangles) avec intensité et émotion. Nommée aux côtés de Marine, Maïa et Ulysse, Marguerite a défendu sa place au château en interprétant Mourir sur scène, de Dalida, comme ses camarades. Au cours du débrief du 15 décembre, la jeune femme a sollicité les conseils de la professeure d’expression scénique, Marlène Schaff pour améliorer sa technique de chant.

Star Academy : Marguerite en difficulté par rapport au chant, elle en parle à Marlène Schaff

Lors du débrief, Marguerite a évoqué la chanson lyrique qu’elle a interprétée avec Marine sur le prime. Elle a confié à Marlène Schaff qu’elle n’arrivait pas à trouver le tempo à chaque fois dans ce genre d’exercice. “Ça fait longtemps que j’en parle de ça… Du fait que… Les tempos, les trucs comme ça, je connais rien“, a-t-elle expliqué. “Regarde, t’es entourée de deux lectrices. Demande de l’aide“, lui a répondu la professeure d’expression scénique. “C’est comme ça que j’ai appris. En regardant faire les autres. J’avais tellement envie de m’améliorer”, a-t-elle ajouté après avoir encouragé les candidats à plus s’entraider.

Star Academy : Ulysse perplexe par rapport à sa prestation

Ulysse est également revenu sur sa prestation lors du débrief. Il a confié à Marlène Schaff : “Je n’étais pas très serein sur cette chanson. Parce que je considère que c’est un peu une chanson ‘à voix’ et que j’estime ne pas être un chanteur à voix. J’avais beaucoup d’aprioris. Je me disais que ce n’était pas une chanson pour moi et que c’était compliqué de la chanter (…) Je ne suis pas si satisfait, mais pas déçu non plus.” La professeure d’expression scénique a rassuré l’académicien, lui affirmant : T’es un beau ténor avec un timbre reconnaissable”, puis en lui prodiguant quelques conseils pour améliorer sa voix.

Leave a Comment