Ce vendredi 8 novembre, Philippe Katerine a fait honneur de sa présence sur le plateau de la Star Academy, pour chanter avec Marine et Ebony. La veille, lors des répétitions, le compagnon de Julie Depardieu a fait un constat concernant les émotions des deux Staracadémiciennes.
Hier soir, le prime de la Star Academy était placé sous le signe de la marraine, avec la présence de Clara Luciani, mais aussi Vitaa, qui était la chaperonne de la promotion précédente. Au programme : un medley partagé avec la nouvelle marraine en personne, un duo émouvant pour Emma avec Vitaa, un passage sur Les cactus avec Thomas Dutronc pour Charles, la présence de Lucky Love, mais aussi celle de Philippe Katerine. Le chanteur qui a défrayé la chronique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, en raison de son costume de Dionysos – le Dieu de la vigne et de la fête –, entièrement peint en bleu, a proposé à Marine et Ebony de l’accompagner sur l’un de ses tubes les plus célèbres, Louxor J’adore.
Dans un tableau quelque peu décalé, mais plus sobre qu’à son habitude, le chanteur de 55 ans a donc mis tout le monde d’accord. “Elles ont joué, elles ont pris du plaisir sur scène, dans ce tableau totalement déjanté. La fantaisie ne permet aucune coquetterie, vous avez été 100 % avec les gens, vous avez été connectées au public”, a fait savoir Hugues Hamelynck, le professeur de théâtre, à Ebony et Marine.
Star Academy : Philippe Katerine fait un constat sans appel
Ce samedi 9 novembre, lors de la quotidienne de la Star Academy, les caméras de TF1 ont suivi Marine et Ebony, en pleine répétition. Après avoir vu Philippe Katerine répéter, les deux apprenties chanteuses ont donc eu le plaisir d’échanger avec ce dernier. Un moment d’anthologie pour elles deux, puisque l’ex-mari d’Helena Noguerra n’a pas pu s’empêcher de mentionner les nombreux éclats de larme des deux jeunes femmes dans l’aventure. Après leur avoir demandé comment ça se passait au château, le musicien a fait un terrible constat : “Ça chiale hein, j’ai vu…”, a-t-il déclaré, face au rire neveux de Marine. De son côté, Ebony s’est contentée d’acquiescer le constat de l’artiste.
“Oui vraiment”, a-t-elle répondu, avant de se faire couper la parole par ce dernier. “Dis donc, les glandes lacrymales, elles ne sont pas bouchées… Tu pleures beaucoup”, a-t-il ajouté en pointant du doigt la dentiste de 24 ans. “Mais ça doit être crevant non ?”, a demandé le chanteur avant d’annoncer aux deux chanteuses qu’il allait “chialer de joie” face aux compliments qu’il a reçus de la part des deux Académiciennes. L’émotion, le maître-mot de cette saison.