Avec le retour de la Star Academy, Karima Charni a été contrainte de faire un choix : celui de quitter sa chronique culturelle dans la matinale de TF1, Bonjour !. Ce jeudi 3 octobre 2024, peu avant la fin d’émission, Bruce Toussaint lui a adressé quelques mots, attendant avec impatience son retour.
De retour à Dammarie-Les-Lys. Le samedi 12 octobre 2024, TF1 lancera (enfin) la nouvelle saison de la Star Academy. La chaîne privée a décidé de repartir pour un tour après le succès de la dernière édition, marquée par la victoire de Pierre Garnier, suivie d’une longue tournée. Plusieurs professeurs ne seront en revanche plus de la partie. Exit de Pierre de Brauer, Cécile Chaduteau, Coach Joe et Adeline Toniutti, ils seront remplacés par Hugues Hamelynck (théâtre), Ladji Doucouré (sport) et Sofia Morgavi (chant).
De nouveaux professeurs vont donc être en charge de la nouvelle promotion de la Star Academy, dont deux élèves ont déjà été dévoilés. En effet, ce mercredi 2 octobre 2024, dans le JT de TF1, Karima Charni a rencontré Marine, étudiante en chirurgie dentaire dans le nord de la France. Elle a eu la joie de lui annoncer l’heureuse nouvelle : elle rejoint la nouvelle saison du télé-crochet de la Une. “C’est un rêve. Je… Je suis choquée. Je ne m’y attendais pas du tout”, a réagi celle qui avait déjà tenté sa chance dans The Voice Kids.
Karima Charni quitte la matinale de TF1 pour reprendre du service dans la Star Academy
L’engouement est fort à quelques jours du retour de la Star Academy. Mais alors que Karima Charni va retrouver Nikos le samedi soir, la journaliste a été contrainte de faire un choix : renoncer à sa chronique culturelle dans Bonjour, la matinale de TF1. En fin d’émission, Bruce Toussaint lui a donc adressé quelques mots, elle qui parlait avec passion des différents sujets culturels. “Un mot pour vous dire que vous partez dans quelques jours pour la Star Academy. C’était donc la dernière fois qu’on vous voyait le matin”, a commencé le présentateur.
“Je voulais vous dire un immense merci très sincèrement chère Karima. Sans vous cette aventure n’aurait pas été la même, et j’espère surtout que ce n’est qu’un au revoir car on compte sur vous, quand vous aurez fini vos plaisanteries, et on a hâte de vous retrouver”, a-t-il conclu, déjà impatient de retrouver Karima Charni sur le plateau, tout comme les téléspectateurs de la matinale.