TF1 a programmé la suite des aventures des habitants de Sète dans la série Demain nous appartient . Dans cet inédit du mercredi 20 décembre 2023 en avant-soirée, Gerald a emmené Dorian et son père Etienne en randonnée de montagne, avant son arrestation.
La série a emmené 2,73 millions de téléspectateurs jusqu’à 19h50, soit 15% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 20% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Nagui repasse sous les 3 millions
Seulement, TF1 a été distancée par Nagui et N’oubliez pas les paroles . La suite du parcours de Morgiane, au lendemain d’une tentative de corruption pour l’animateur, a attiré 2,16 puis 2,95 millions de personnes de 18h41 à 19h48, soit 14,3% et 16,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 n’a pas été leader, mais est restée en bonne forme.
Morgiane en route pour déloger les grands masters de N’oubliez pas les paroles ?
M6 a continué de donner des idées aux Français pour ses menus de Noël avec Tous en cuisine : menus de fêtes . Cyril Lignac était évidemment accompagné de Jérôme Anthony et d’Elodie Gossuin, en duplex de Lens, mais également de l’actrice Aure Atika. 1,19 million de passionnés étaient présents pendant près d’une heure pour cuisiner, soit 7,7% de part de marché.
C a vous explose
Seulement les chaînes historiques étaient impuissantes. France 5 a délocalisé son antenne à l’Élysée pour une émission spéciale de C a vous . Anne-Elisabeth Lemoine a alors invité le président de la République Emmanuel Macron afin de revenir sur cette loi immigration.
La première partie de cette quotidienne exceptionnelle a conquis 2,92 millions de téléspectateurs jusqu’à 19h50, soit 16,5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. La chaîne publique s’est classée leader.
Sur la seconde partie, le chef d’État était sur ses gardes, car Bertrand Chameroy l’a quelque charrié face aux titres des journalistes sur cette loi immigration. C a vous, la suite a pu compter sur 2,82 millions de fidèles, soit 13,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Les journaux ont été impactés par le talk de France 5.
Les adversaires souffrent
Quotidien a invité Edouard Philippe pour revenir sur l’actualité et sur les dessous de cette loi immigration. 798 000 personnes ont suivi la première partie et 1,33 million pour la deuxième partie, soit 4,2% et 6,3% de part de marché. La dernière partie, avec la promo de Canap 93 et Pablo Mira, a conquis 2,12 millions de personnes, soit 10% de part d’audience.
Edouard Philippe revient sur le texte de la loi immigration dans Quotidien
Touche pas à mon poste a été brutalement interrompu sur l’antenne de C8. Le programme n’a pu reprendre qu’à 20h10 devant 836 000 personnes, soit 4%. La dernière partie de l’émission de Cyril Hanouna comptant pour le prime TPMP 90 a attiré 1,64 million de fidèles jusqu’à 21h24, soit 7,8% de part d’audience.
Star Academy tire son épingle du jeu
Face à cette concurrence impitoyable en audience, Star Academy s’en est bien sorti. La rediffusion de la quotidienne de TF1 à 17h25 a conquis 286 000 personnes sur TFX entre 19h52 et 20h56, soit 1,4% du public. C’est une des meilleures audiences de cette case depuis le lancement de la nouvelle saison.