“Aucun contact n’est autorisé” : Marguerite (Star Academy) dévoile une règle très stricte entre les élèves et les techniciens du château

admin

Alors que les élèves de la Star Academy sont entourés de caméras au sein du château de Dammarie-les-Lys, ils doivent respecter une règle très stricte vis-à-vis des techniciens qui travaillent sur la quotidienne.

Des techniciens qui doivent se faire très discrets. En octobre dernier, quinze artistes en herbe ont posé leurs valises au château de Dammarie-les-Lys pour participer à la douzième saison de la Star Academy. Après des mois de compétition, c’est finalement Marine qui a arraché la victoire face à Ebony, en récoltant 65 % des votes du public et l’opportunité incroyable de pouvoir prochainement enregistrer son premier album. Mais en attendant, la jeune femme va prochainement se lancer dans une nouvelle aventure avec huit de ses camarades en se préparant pour la tournée de cette saison 12. Pour l’occasion, Ebony, Marguerite, Ulysse, Charles, Marine, Franck, Maureen, Emma et Maïa changent de décor pour une nouvelle quotidienne, diffusée dès ce lundi 27 janvier sur TF1+.

Marguerite révèle qu’“aucun contact n’est autorisé” avec la production

Exit donc le château de la Star Academy qui a fermé ses portes en attendant qu’une nouvelle promotion n’en franchisse le seuil. L’occasion pour TF1 de dévoiler les coulisses de ce lieu mythique où les élèves sont isolés durant toute leur aventure, n’ayant droit qu’à un coup de fil par jour, et d’une minute seulement, à leurs proches. Tenus à l’écart de l’actualité, n’ayant que des contacts extérieurs avec leurs professeurs et quelques invités prestigieux, comme Matt Pokora qui a rendu visite à Ebony et Marine avant la finale, les académiciens se doivent également de respecter une règle d’or imposée par la production. Au château, aucun contact n’est autorisé entre les équipes techniques et nous, glisse ainsi Marguerite en voix-off d’une vidéo sur les coulisses du château, disponible sur TF1+.

Un tunnel secret dans le château de la Star Academy

Le seul contact qui existe entre les techniciens et les élèves de la Star Academy n’est autre qu’un passe-plat situé dans la cuisine, qui est accessible derrière un tunnel qui passe sous les jardins et le château de Dammarie-les-Lys. En effet, Jojo, un assistant réalisateur, a révélé que pour ne pas perturber la captation de la quotidienne, les techniciens sont tenus d’emprunter ce passage, notamment pour livrer les repas aux élèves lorsqu’ils n’ont pas le temps de se faire à manger entre les cours. “C’est la cantine, comme à l’école”, s’est amusé l’assistant, révélant également que c’est par cet “endroit jamais vu” auparavant que passent les invités de l’émission, notamment pour le fameux calendrier de l’Avent.

Leave a Comment