Laury est l’une des candidates qui fait le plus parler dans cette saison 9 de Mariés au premier regard. La jolie blonde a toutes les peines du monde à se laisser aller, et les émotions ne sont pas ses amies. Après des échanges tendus avec sa femme, Anthony, pourtant patient, s’est mis à douter et a confié à sa meilleure amie son désir de jeter l’éponge… L’a-t-il fait ? On vous dit tout.
Après les portraits des sensibles Coralie, Jennifer et Sophie, celui de Laury, nouvelle candidate de la saison 9 de Mariés au premier regard sur M6 a fait l’effet d’un plongeon dans un lac islandais au cœur de l’hiver. La ravissante blonde n’est manifestement pas à l’aise avec ses émotions ou celles des autres. C’est ce trait de caractère qui a permis de réaliser la séquence la plus malaisante de l’histoire du programme, toutes saisons confondues : Laury, en pleine crise de nerfs dans le salon d’essayage de robes de mariée, furieuse des larmes d’émotion de son papa, et menaçant de “tout arrêter”. Autant dire que l’on pouvait légitimement craindre pour la cérémonie de mariage et pour le cœur tendre de l’hyper tatoué de la saison.
Et Laury a donné la pleine mesure de son talent. Elle a laissé fondre les convives en plein soleil pendant de longues minutes, le temps de réfléchir une nouvelle fois au bien-fondé de sa décision de se marier. Ses craintes ont finalement disparu lorsque la prothésiste ongulaire a découvert son futur mari, même si elle s’est bien gardée de lui signifier qu’il était à son goût. Dans la voiture, le couple a commencé à échanger mais Laury avait posé une option plein gaz au bureau des plaintes. La chaleur, sa robe, son mal de tête, tout y est passé jusqu’à ce qu’elle finisse par asséner à un Anthony un brin choqué : “Je ne veux jamais revivre cette journée. Jamais.”
Mariés au premier regard : Anthony déçu par le comportement de Laury, va–t-il poursuivre l’aventure ?
La séance photo de couple a encore une fois provoqué la déception du jeune marié. Si Laury n’a pas caché s’ennuyer pendant la séance trop traditionnelle à son goût, elle n’a pas été capable de faire une proposition originale et n’a pas non plus écouté les suggestions d’un Anthony désormais sous pression… Lorsque la soirée s’est terminée, les téléspectateurs ont découvert dans les extraits de l’épisode à venir, qu’Anthony se livrait à cœur ouvert, à sa meilleure amie, prêt à planter là, sa blonde, exaspéré de son attitude de “diva”. “Tout ce que j’aime pas. Niveau caractère ça va pas coller”, avait-il confié désarçonné, aux caméras de M6, juste avant de la retrouver.
Et de livrer à son amie de toujours, les travers qui l’exaspèrent déjà chez celle qu’il ne connaît que depuis cinq petites heures, comme vous le découvrirez dans l’épisode de la semaine prochaine. “Dans la voiture elle s’est beaucoup beaucoup beaucoup plaint, sans arrêt même. Ça m’a mis la pression, je me suis dit waouh, j’arrête là.” Prêt à en finir avec cette union, il demande à la mère de son filleul d’“être honnête“. Cette dernière temporise, et le convainc de laisser du temps à la mariée. La danse de couple ne le rassure toutefois pas du tout. Marie Tapernoux note, contrariée, qu’il y a tellement d’espace entre les mariés “qu’elle pourrait se glisser entre eux”. Comme depuis le début, Laury est extrêmement gênée par l’attention qui est portée sur elle, malgré les efforts de son mari pour la rassurer. “C’est gênant et un peu vexant”, confesse Anthony à la caméra.
C’est finalement la sexologue belge et la maman d’Anthony qui vont sauver la situation, en permettant à Laury de fendre un peu l’armure et de vraiment profiter du moment… Parenthèse enchantée ou point de départ d’une belle love story ? Il va falloir attendre pour le savoir !