Le quotidien d’Emilien est chamboulé depuis que le Vendéen a mis un pied sur le plateau des 12 coups de midi. Ce mercredi 31 juillet 2024, le prodige s’est livré sur une malédiction qui ne le quitte pas dans sa chambre d’hôtel.
Emilien aurait un sérieux motif pour perdre la tête. Depuis le 25 septembre 2023, le Vendéen de 21 ans enchaîne les bonnes réponses et les victoires sur le plateau des 12 coups de midi, devenant même le plus grand champion français de l’histoire des jeux TV. Pourtant, tous ses records, étoiles mystérieuses comprises, glissent sur sa peau juvénile. “C’est dingue. Je ne me rends pas compte. C’est tête baissée depuis un moment et tout se passe super bien, en fait. Je ne me rends pas compte du tout. Je n’y arrive pas”, déclarait encore le petit prodige, lors de sa 300e participation, le 23 juillet dernier. Une humilité qui fascine Jean-Luc Reichmann, dithyrambique à son sujet.
Plutôt timide et mal à l’aise au départ, Emilien a été contraint de se livrer au fil de ses participations, mis dos au mur par le très curieux animateur. Les téléspectateurs ont alors découvert un étudiant boursier des plus normaux, fan du jeu des petits chevaux et très proche de sa famille. Ils ont également appris que le jeune homme avait vu sa notoriété exploser grâce à cette exposition, le mettant parfois dans des situations compromettantes. Enfin, ils souhaitent tout le bonheur du monde à sa petite amie et lui, Jessica ne manquant pas de le soutenir à distance ou sur le plateau.
Sa petite amie Jessica lui a mis la pression
Ce mercredi 31 juillet 2024, et au lendemain de son message romantique pour “sa meilleure amie”, l’indéboulonnable maître de midi a été questionné sur sa vie loin des caméras, dans sa chambre d’hôtel où il patiente entre deux salves d’émissions. L’occasion de livrer une anecdote sur une “malédiction” qui l’habite. “Je change de chambre tous les soirs parce qu’il est pas dit que je revienne le soir-même, donc je fais mes bagages tous les matins”, a d’abord recontextualisé Emilien, avant de raconter l’épisode de la “gourde”. “Je l’ai oubliée une fois, puis Jessica m’en a très gentiment offert une autre que j’ai oublié, et là j’ai la pression parce qu’elle m’a prêtée la sienne. J’ai la pression de ne pas l’oublier celle)là”, tremble-t-il. Cela serait la goutte d’eau qui fait déborder le vase…