Le prince Albert de Monaco est un homme très entouré. Avec son épouse, Charlene et leurs deux enfants Jacques et Gabriella, le fils du prince Rainier peut aussi compter sur la présence de ses soeurs et de leurs enfants. Selon nos confrères de “Gala”, le père de Jacques et de Gabriella aime se retrouver en famille dans un magnifique château, situé dans l’Aisne.
20 ans. Cela fait déjà deux décennies que le prince Albert II de Monaco a pris la succession de son père, le prince Rainier III. Entouré de son épouse, Charlene et de leurs jumeaux, Jacques et Gabriella, Albert peut aussi compter sur le soutien de toute sa famille, à l’image de ses sœurs, Caroline et Stéphanie. “Nous nous connaissons parfaitement, nous allons donc tout de suite à l’essentiel, quel que soit le sujet, de manière très directe, parfois même sans prendre trop de gants. Nous nous téléphonons, il arrive aussi que nous nous retrouvions chez moi, le soir, un peu tard”, confiait Caroline de Hanovre dans le livre Albert II de Monaco, L’Homme et le prince, publié aux éditions Fayard, comme l’indiquent nos confrères de Gala dans leur numéro sorti jeudi 17 avril 2025.
S’il peut compter sur ses sœurs, le prince Albert II est aussi tourné vers la nouvelle génération. En effet, à de nombreuses reprises, il est entouré de ses neveux et nièces : Andrea, Pierre, Charlotte et Alexandra, les enfants de Caroline de Monaco (les trois premiers sont le fruit de son mariage avec Stefano Casiraghi et Alexandra de Hanovre est la fille d’Ernst-Auguste de Hanovre, actuellement hospitalisé), mais aussi Louis, Pauline (dont le papa est Daniel Ducruet) et Camille (fille de Jean-Raymond Gottlieb), les enfants de Stéphanie de Monaco. Tout ce beau petit monde accompagne Albert II. Et le prince de Monaco réunit son clan au château de Marchais dans l’Aisne. Cette propriété, appartenant à la famille de 1854, est composée de 1700 hectares.
Un château à l’Histoire rocambolesque. Après être passée de mains en mains, la propriété est achetée par Charles III de Monaco, alors duc de Valentinois. Durant la Première Guerre mondiale, le château est bombardé et même occupé par les forces nazies. Restaurée et théâtre de nombreuses unions, cette magnifique propriété sera délaissée par le prince Rainier. Toutefois, son fils, très attaché à l’histoire de sa famille, va tout faire pour redorer le blason de cette bâtisse. Il y trouve notamment son refuge, loin des paparazzis et des photographes. Selon nos confrères de Point de vue, le prince aime organiser des parties de chasse dans son vaste jardin, situé dans une petite ville de 430 âmes, qui peuvent parfois voir le prince Albert “passer en vélo ou boire un café au bar du coin”. Caroline de Monaco a quant à elle pour habitude de s’y rendre avec ses deux petits chiens, comme l’été dernier…