La Star Academy est de retour avec un nouveau prime ce soir. La compétition est montée d’un cran entre les élèves, désormais assurés de faire la tournée. Ce samedi 7 décembre 2024, un chanteur français a évoqué l’émission dans le programme On refait la télé sur RTL. Et ce n’est pas un fan…
Les élèves de la Star Academy se préparent à faire le show. Ce samedi soir, c’est le prime dédié aux comédies musicales. Ils vont donc devoir prouver qu’ils ont bien fait des progrès en chant, en danse et en théâtre pour incarner des personnages convaincants. Une candidate s’est déjà lancée un sacré défi il y a deux semaines, avec un tableau chanté et dansé signé Kamel Ouali. De quoi donner un avant-goût de la grande tournée.
De semaine en semaine, les star académiciens ont la chance de partager des duos ou des trios avec des artistes. Des célébrités font aussi le déplacement jusqu’au château. Ainsi, la promo 2024 a notamment eu la surprise de recevoir l’actrice Adèle Exarchopoulous, qui a titillé les élèves au sujet d’éventuelles histoires d’amour. Cependant, d’autres personnalités ne portent pas le programme dans leur cœur, et elles le font savoir.
La Star Academy n’a pas que des fans parmi les artistes
C’est notamment le cas d’Eddy Mitchell. Le rockeur avait émis de violentes critiques contre la Star Academy avant de revenir sur ses propos. Ce samedi 7 décembre 2024, dans l’émission On refait la télé, Louis Chedid a avoué qu’il n’avait pas la télévision — par conséquent, il n’a jamais regardé le programme présenté par Nikos Aliagas. Même s’il serait prêt à essayer, cela ne l’empêche pas d’avoir un avis bien tranché sur l’émission. “On ne m’a jamais invité, mais de toute façon, ils ont bien fait“, a avoué le père de Matthieu Chedid.
Il explique : “Moi, j’ai un problème avec ce genre d’émission. Les jeunes qui sont là, il y en a qui en sortent, et c’est super […] Il y a plein de talents qui en sont sortis, mais qui en sortent parce que, derrière, il y a toute une armada de marketing, de publicité… Et puis la télé, quoi ! La force, la puissance de la télé”, regrette celui qui a hérité d’un drôle de surnom. Même si le chanteur reconnaît que les nouvelles générations d’artistes “chantent très bien“, il dénonce : “On ne les pousse pas à la créativité, on les pousse plus à l’interprétation”. C’est ce côté “formaté” qui gêne l’auteur-compositeur.