En accordant une interview à la radio K6FM, Axel a évoqué l’impact de la tournée de la Star Academy sur sa vie et sur celle de ses six autres camarades.
Si chaque académicien a marqué la onzième saison de la Star Academy par sa personnalité, certains ont davantage tiré leur épingle du jeu. C’est le cas notamment d’Axel. Dès ses premiers pas dans l’aventure, le jeune homme a marqué les téléspectateurs en faisant preuve d’une bienveillance et d’une empathie sans limites. D’ailleurs, ces qualités humaines, couplées à des performances vocales indéniables, ont permis à Axel d’atteindre la demi-finale du télécrochet. Malheureusement, le jeune chanteur n’a pas fait le poids face à son camarade et adversaire, Julien. Mais cela n’est que partie remise ! Voilà plus d’un mois qu’Axel et les six autres académiciens – Candice, Djebril, Lénie, Héléna, Julien et Pierre – sillonnent les routes de France et de Belgique pour assurer les concerts de la tournée de la Star Ac’. De passage à Dijon, le 20 avril dernier, Axel a accordé une interview à la radio locale, K6FM, au cours de laquelle il a évoqué l’impact d’un tel événement sur son quotidien, mais surtout sur sa santé mentale.
Axel (Star Academy) aborde un sujet peu évoqué : “C’est le drame de l’artiste“
Depuis qu’il a quitté la Star Academy, Axel mène une vie à cent à l’heure, nettement plus intense que celle qu’il menait avant de participer au télécrochet. Si le jeune homme est particulièrement reconnaissant de tout ce qui lui arrive, cela ne l’empêche pas de penser à l’après-tournée. Au micro de la radio K6FM, l’académicien a fait part des questionnements qui le tourmentent : “Il y a pas mal de frustration de se dire : ‘Comment vais-je faire une fois que la tournée sera terminée pour faire la promotion d’un album ou d’un futur EP ?’, ‘Est-ce que les gens seront là ?’ […] C’est stressant, mais je pense que c’est un peu le drame de l’artiste d’être dans une torture permanente et de se demander qui on est et si les gens nous aiment.”
Axel (Star Academy) évoque l’impact de sa nouvelle vie sur sa santé mentale
Selon Axel, ces remises en question à répétition ont un impact considérable sur la santé mentale des artistes. “La question de la santé mentale entre en jeu et c’est vrai qu’on n’en parle pas souvent dans les interviews“, a-t-il regretté. Conscient que la charge mentale qu’il emmagasine n’est pas à négliger, le jeune artiste a ajouté : “Si l’esprit ne suit pas, ça peut être compliqué. Notre force, c’est qu’on est un groupe. […] Même si on vit notre rêve, on est loin de nos familles, de nos proches. […] On n’a pas retrouvé notre vie de tous les jours. […] J’adore ma vie [actuelle], mais il faut pouvoir se rattacher à la réalité et prendre soin de [soi] !”