Les Cortez ont dévoilé dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL de ce mardi 23 avril leur bon plan pour habiller leur adolescents à moindre coût.
La saison 8 de Familles nombreuses : la vie en XXL a démarré en février dernier après la fin de la onzième saison de la Star Academy. Elle a permis de retrouver plusieurs tribus emblématiques du programme, qui avaient choisi d’interrompre l’expérience, mais aussi de révéler de nouveaux clans à l’image des Cortez, des Philippe ou des Félicien. Julie et Romain Cortez sont les parents de sept enfants : Noah, qui ne vit plus sous leur toit, Capucine, Perle, les jumeaux Octave et Léandre, Antonio et Achille. Ils avaient confié qu’ils avaient opté pour une éducation à la cool.“Il faut être un peu cool pour avoir une famille nombreuse, sinon, on est tout le temps stressés”, avait indiqué la mère de famille. “Il n’y a pas de punition, on est une famille freestyle. On est très détendus”, ajoutait son compagnon, technicien SAV.
Romain Cortez (Familles nombreuses) se charge des achats de vêtements de ses enfants
La mère de famille avait dévoilé son budget course conséquent pour une semaine dans Familles nombreuses : la vie en XXL. “Entre le supermarché bio et le drive, on en a peut-être pour 300 euros la semaine. Après, on va au marché le mercredi matin et on a les œufs le mardi soir, donc on tourne autour de 400 euros par semaine. Des fois, c’est 300, des fois, c’est 400, des fois, c’est 500”, avait-elle reconnu. Avant d’ajouter : “Comme nous c’est tout au feeling, c’est un peu aléatoire”. Dans l’épisode de ce mardi 23 avril, le père de famille a expliqué comment il économisait de l’argent pour renouveler le dressing de ses adolescents. “C’est moi qui m’occupe de la garde-robe de mes enfants, parce que j’aime ça”, a-t-il indiqué. “Les achats de vêtements, ce n’est pas trop mon kif”, a admis de son côté Julie Cortez. Elle a donc choisi de se fier aux goûts de son mari. “Je me trompe pas beaucoup. Ils aiment le skate. Je prends un peu la mode du skate et je glisse dessus”, a-t-il reconnu.
La famille Cortez mise sur la seconde main pour réaliser des économies
Pour habiller ses ados, Romain Cortez mise sur des vêtements de seconde main. “J’achète principalement sur des sites d’occasion parce que c’est beaucoup moins cher et avec eux, avec la rapidité d’usure des vêtements, c’est très bien”, a-t-il indiqué. Et la facture est beaucoup moins élevée qu’avec des tenues neuves. “Pour un short en bon état, on va aller jusqu’à 25 euros. C’est pas mal déjà. Ca va tenir tout l’été”, a-t-il noté. Les filles de la famille sont également adeptes des friperies et arrivent à se vêtir pour moins de 5 euros. “Pour l’instant, je vais en avoir pour une cinquantaine d’euros pour deux shorts et trois tee-shirts”, s’est félicité le père de famille après son shopping. Les enfants, eux, sont fiers de leur apparence !