Un si grand soleil en avance : Muriel menacée par Eve (épisode du jeudi 6 novembre 2025)

Lucas cumule les jobs pour offrir un cadeau à Emma dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans l’épisode 1787, proposé le jeudi 6 novembre 2025 sur France 3, Boris donne le coup fatal à Muriel dans l’enquête autour de la mort d’Eliott.

Lucas se lève plus tôt que les autres pour son job de distributeur de prospectus dans la suite de la série Un si grand soleil . Il fait alors la rencontre de Sibylle, sa nouvelle patronne, qui se montre directe avec lui. Elle lui demande s’il saura tenir le rythme.

Dans le 1787e épisode de la série, proposé le jeudi 6 novembre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, elle lui expose les conditions de travail : un salaire de 12 euros bruts de l’heure et un engagement minimum d’un mois.

Un si grand soleil : des débuts compliqués pour Lucas

Lucas accepte et commence à s’adapter à son nouveau job d’appoint, aidé par Dimitri (Victorien Robert), qui lui montre quelques rudiments. Le jeune homme cumule deux emplois car il souhaite financer en grande partie la nouvelle voiture d’Emma (Sarah Jague). Mais la serveuse confie à Victor qu’elle n’a aucune envie de se faire entretenir. Le sage des Sauvages lui prodigue quelques conseils et lui explique que ce nouveau travail est aussi une forme d’amour.

La fille de Nathalie (Nitsa Benchétrit) reste malgré tout perplexe. Lucas (Jérémy Cherbonnier) finit par la convaincre et lui propose quelques objectifs de vie pour les jours à venir. Mais lors de la visite de Nathalie, le jeune homme s’effondre sur le canapé, alors qu’Emma était en train de lui parler.

Un si grand soleil : Eve foudroie Muriel, Boris en prison

Pendant ce temps, l’ambiance est bien plus tendue au commissariat. Alex (Benjamin Bourgois), après avoir pété les plombs, confronte Boris (Jules Bahloul) et Muriel. Le fils de Catherine Laumière réitère ses propos, le déroulé des faits et les raisons qui l’ont poussé à tirer sur Eliott (Stéphane Monpetit). La mère de Toma s’emporte et lui demande pourquoi il agit ainsi. S’il pense qu’elle est coupable, il se trompe. « Je n’ai pas tué Eliott », affirme-t-elle.

Boris souhaite mettre un terme à la confrontation. Le juge Laplace, de son côté, est convaincu que les deux amoureux se protègent mutuellement. Il prononce alors la mise en examen des deux suspects. Tandis que Muriel (Lou Kuma Kudi) reste libre, Boris est placé en détention.

Muriel se réjouit de pouvoir récupérer Toma. Elle se rend chez Eve (Emma Colberti) pour reprendre son fils, mais la douleur liée à la perte d’Eliott est encore trop vive pour la professeure. Elle confronte Muriel et la menace : « Si jamais tu as à voir avec ce qu’il s’est passé, plus jamais tu reverras Toma, tu as compris », dit-elle, au bord des larmes. Le message est clair.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3 et à tout moment sur la plateforme france.tv.

Post Comment