Un si grand soleil (spoiler) : cette menace qui pèse lourd pour Kira !

Kira va contrattaquer dans la suite de la série Un si grand soleil alors que Marie-Sophie Guérin a refusé son papier dans le Midi Libre. D’ici la fin du mois de novembre 2025 sur France 3, elle va tout de même se ranger derrière sa stagiaire pour frapper un grand coup.

Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , Kira va frapper fort. La jeune femme souhaite témoigner du racisme qu’elle a subi lors d’une soirée avec son ami. Après de nombreuses hésitations, elle se lance enfin dans l’écriture de ce qu’elle a vécu, qu’elle considère comme une profonde injustice.

Marie-Sophie Guérin réagit à son témoignage et lui explique que son papier ne peut être considéré comme journalistique : il manque de sources, de points de vue contradictoires et de données chiffrées pour étayer les faits. Mais Kira ne compte pas en rester là. Elle veut se faire entendre, quitte à flirter avec les limites dans le courant du mois de novembre 2025 sur l’antenne de France 3.

Un si grand soleil : Kira virée du Midi Libre ?

Kira (Coline Ramos-Pinto) finit par franchir la ligne en compagnie de Pascal (Arnold Menash), son meilleur ami dans le courant du mois de novembre. Après avoir découvert le mot de passe de Paloma (Ophélie Lehmann), elle accède aux dossiers de son ordinateur et publie son article sous le nom de cette dernière.

La direction et la rédactrice en cheffe découvrent rapidement la supercherie et identifient la coupable. Kira est menacée d’être renvoyée, mais Marie-Sophie Guérin (Ophélie Koering) lui accorde une seconde chance. Les conséquences de cette publication ne tardent pas : l’avocat Serge Levars (Laurent Frattale), représentant Pinot, exige le retrait de l’article. Marie-Sophie Guérin refuse catégoriquement.

Un si grand soleil : Kira vengée par Marie-Sophie Guérin et Achille

Pinot décide alors de passer à l’offensive en demandant à son avocat de porter plainte. Face à cette menace qui pèse lourd sur Kira, la rédactrice en cheffe ne baisse pas les bras. Elle envisage de piéger Pinot pour défendre sa stagiaire. Parviendra-t-elle à ses fins dans les prochains épisodes ?

Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Montpellier a captivé 2,67 millions de téléspectateurs ce mardi 4 novembre 2025 sur l’antenne de France 3 entre 20h45 et 21h08, soit 13 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Il s’agit d’un record de saison pour la série quotidienne, dépassant celui du mardi 23 septembre 2025. Sur un an, la fiction progresse de 1,6 point de part de marché.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.

Post Comment