Exclu. Star Academy : “J’aurais aimé…”, Lenny nous dévoile son plus grand regret
INTERVIEW. L’aventure a pris fin pour Lenny. Le candidat âgé de 21 ans a été éliminé face à Noah et Ema. Une aventure et un départ sur lequel il s’est confié auprès de TV Actu.
A l’instar de Jeanne, Sarah, Victor ou encore Théo L, Lenny a fait ses premiers pas devant le public au studio 217 le 18 octobre dernier, à l’occasion du lancement de la Star Academy 2025. S’il a échappé à la nomination la première semaine (contrairement à Mehdi qui a été éliminé), il était sur le banc des nominés la semaine passée, face à Noah et Ema. Le premier a été sauvé par le public et, malgré des votes très serrés, les élèves ont fait le choix de sauver en majorité Ema. Le jeune homme a donc quitté la compétition, à l’issue du prime du 1er novembre. Deux jours après sa sortie, il s’est confié à TV Actu.
TV Actu : Comment te sentais-tu avant ce prime ?
Lenny : Être nommé met la pression, on est privés des autres prestations et on se sent un peu à l’écart. Là, par exemple, on n’a pas pu faire la collégiale avec Ed Sheeran ! Il y a beaucoup d’émotions à la fois qui arrivent à ce moment-là. Avant ma chanson, j’étais très stressé et je pense que les émotions ont pris le dessus.
Est-ce pour cette raison qu’il y a eu un cafouillage au début de ta prestation ?
Exactement. Je pensais gérer toutes ces émotions mais dès la première phrase, je me suis laissé submerger par tout ça. Après j’ai regardé ma famille et le public m’a encouragé. Ça m’a donné la force de continuer.
Les votes ont été très serrés, ça s’est joué à une voix près… En veux-tu à Bastiaan qui a voté pour Ema pour équilibrer les votes et à Victor qui a déclaré sauver sa “bestie” ?
Je sais que c’est compliqué de voter en tant qu’élève. On n’est personne pour voter. On se base sur les prestations, sur les affinités. Je ne leur en veux pas du tout, et je comprends les votes pour Ema. Ce n’est pas grave, surtout que j’ai loupé ma prestation.
Qu’as-tu ressenti quand tu as compris que c’était la fin de ton aventure ?
J’étais déçu, parce que j’aurais aimé apprendre encore. J’avais beaucoup à apprendre. J’aurais aimé évoluer en tant qu’artiste. Humainement aussi, j’aurais aimé évoluer. En plus, je commençais à être à l’aise avec la caméra et un peu avec tout le monde. J’aurais aimé continuer à partager avec eux, mais ce n’est pas grave. Ce n’est pas fini, je peux toujours rebondir.
Ta compagne était très émue dans le public. As-tu pu la retrouver et quels ont été ses premiers mots à ta sortie ?
On s’est retrouvés direct après ! Ses mots étaient très simples : elle m’a dit qu’elle était fière de moi, que ce n’était pas grave, que rien n’arrivait par hasard aussi, que si ça s’est fait, ce n’est pas pour rien, et qu’elle était là pour me soutenir. Ça m’a rassuré de la revoir et de revoir ma famille. Ce sont des choses qui m’alimentent dans la vie, ça m’a fait du bien.
Que s’est-il passé à la suite de ton élimination une fois que les caméras se sont éteintes ?
J’ai discuté avec ma famille. Les professeurs sont venus me voir et aussi la psy. On a beaucoup discuté. J’étais accompagné, ça fait du bien.
As-tu compris ta nomination et que t’as dit Michael Goldman dans son bureau ?
J’ai compris ma nomination. J’ai oublié des paroles et ma mise en scène n’était pas la bonne. Il m’a dit que le choix de chanson n’était peut-être pas le bon. Je ne connaissais pas la chanson, je l’ai apprise la veille. Il aurait aussi aimé m’entendre dans un timbre un peu plus aigu comme je sais le faire. J’étais vraiment déçu de moi à ce moment-là !
Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour toi durant l’aventure ?
Ça a été de me retrouver nommé la semaine des parrains, parce qu’Ed Sheeran fait partie de mon registre. Je l’écoute vraiment beaucoup et j’aurais aimé partager un duo avec, même si je suis trop content pour Théo. Le seul truc qui m’a vraiment touché, c’est vraiment d’être à l’écart cette semaine là et d’avoir loupé l’évaluation.
Comment s’est passée la vie en communauté ?
J’ai toujours un temps d’adaptation pour voir un peu comment les gens sont, comment les gens réagissent à certaines situations. C’est vrai que la première semaine, j’étais un peu observateur. Je parlais quand même à peu près à tout le monde. Mais après la deuxième semaine, quand j’ai un petit peu vu qui était qui, j’étais à l’aise. C’était incroyable.
De qui étais-tu le plus proche au château ?
J’étais proche de tout le monde à peu près. C’est juste que j’ai créé plus de liens avec Théo P, Léo et Noah. Mais je les adore tous. Ils ont tous quelque chose de différent, c’est ce qui faisait la beauté du château.
On a pu sentir certaines tensions à la suite des dernières annonces du directeur comme le fait qu’Ambre allait aux NMA. Notamment Léa qui n’a pas caché son agacement. Qu’en pensez-vous ?
Léa travaille dur, mais ce qui a été dit et ce qui a été fait, je n’en sais rien. J’étais plus concentré sur ma musique. Mais tout le monde reste bienveillant, tout le monde est là pour tout le monde. Ça n’entache pas la bonne entente au château.
Quel bilan tires-tu de ton aventure Star Academy ?
C’est un multiverse incroyable. Il faut le vivre pour le ressentir. Je ressors avec des souvenirs plein la tête, avec le cœur rempli et puis surtout plein d’apprentissages pour la suite et un public extraordinaire. Ça m’a fait du bien de savoir que le public était avec moi. Quand je suis sorti et que j’ai allumé mon téléphone, j’ai vu la vague d’amour que j’ai reçue et ça fait du bien. Ça me booste pour la suite. Ça me donne envie de leur rendre la pareille et de les faire kiffer.
								


                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
Post Comment