Star Academy : “Je ne comprends pas”, Sofia Morgavi s’agace et hausse le ton à cause des élèves
Ce lundi 3 novembre 2025, Sofia Morgavi s’est agacée. En plein cours, épaulée par Fanny Delaigue, la professeure de chant de la Star Academy a dû recadrer les élèves, un peu trop dissipés à son goût…
La semaine est très spéciale au château de Dammarie-les-Lys. Lors du prime de ce samedi 1er novembre, qui s’est soldé par l’élimination de Lenny, Michael Goldman a annoncé une “première dans l’histoire de la Star Academy“. “La semaine prochaine, c’est la semaine des équipes. Il y aura trois équipes de cinq candidats qui s’affronteront lors des évaluations de lundi“, a-t-il expliqué, avant d’ajouter : “Une équipe sera sauvée et les deux autres équipes seront en danger et devront s’affronter sur le prime. Mais il n’y aura à la fin qu’un seul éliminé.“
Pourquoi Sofia Morgavi s’est-elle agacée ce 3 novembre ?
Dix élèves seront donc en danger samedi prochain. Pour éviter d’en faire partie, les 15 académiciens encore en lice vont devoir réussir leurs évaluations, mais aussi préparer au mieux le prime pour convaincre le public que leur équipe mérite de rester. Ce lundi 3 novembre après-midi, après être passés devant le corps professoral, les élèves ont assisté au cours de chant de Sofia Morgavi, assistée par la répétitrice Fanny Delaigue, comme on a pu le suivre sur le live Star Academy à suivre sur TF1+. Cette dernière a commencé à leur donner des consignes pour bien chanter le titre Believer du groupe Imagine Dragons. Cette chanson fera l’objet d’un duel vocal entre les deux groupes en danger. Autant dire qu’il fallait bien écouter !
Problème : les élèves étaient assez dissipés. Ce qui n’a pas manqué d’agacer Sofia Morgavi. “Attends chérie, ils ne t’écoutent pas“, a-t-elle lancé à sa collègue avant de s’adresser aux académiciens en haussant le ton : “Non mais ça, ça m’agace. Mais vous le savez que ça m’agace. Ça m’agace. Je ne comprends pas, on vous donne une consigne et vous faites autre chose.”
Deux équipes en duel samedi prochain à la Star Academy
Passé ce petit coup de gueule, le cours a pu reprendre dans de meilleures conditions. Les équipes jaune (composée de Léa, Bastiaan, Victor, Lily et Ema), rose (composée de Anouk, Jeanne, Léane, Théo L et Théo P) et bleu (composée de Ambre, Sarah Léo, Mélissa et Noah) ont travaillé le titre d’Imagine Dragons, qu’elles devront interpréter lors du prime. “Bravo, continuez, accrochez-vous“, leur a lancé Sofia Morgavi, qui avait retrouvé son calme et son professionnalisme.
Seule l’équipe sauvée à l’issue des évaluations n’aura pas à chanter cette chanson. Quant à Ambre, même si elle la chante, elle peut le faire sereinement : samedi dernier, elle a décroché l’immunité. Elle est donc assurée de passer une semaine de plus au château de Dammarie-les-Lys.
								


                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
                                    
Post Comment