Alain souffre de sa rupture avec Elisabeth Bastide dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois d’avril 2024 sur l’antenne de France 2, Frédéric Van den Driessche revient sur le drame qui va survenir pour le professionnel de santé.
Alain est dans une phase compliquée dans la série Un si grand soleil . Le professionnel a fait une grosse bêtise en couchant avec une prostituée, alors que cette dernière prétendait être architecte d’intérieur. Elle a avoué les faits quelques jours plus tard, et Alain a découvert qui l’avait payée. Il a donc annoncé la vérité à Élisabeth Bastide dans les derniers épisodes et la rupture entre les deux tourtereaux a été inévitable.
Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, proposés d’ici la fin du mois d’avril 2024 sur France 2, le professionnel de santé va essayer de trouver une solution de rechange en trouvant un appartement. En attendant, Frédéric Van den Driessche s’est confié sur cette arche sentimentale.
Alain regrette son erreur dans Un si grand soleil
Le comédien est revenu sur les raisons qui ont poussé son personnage à commettre l’irréparable dans la série Un si grand soleil . « Alain a beau être patient et aimer profondément Élisabeth, ses absences répétées lui pèsent jusqu’au moment où il cède à la tentation », a-t-il souligné dans les colonnes de Télé Poche. Dans le même temps, ce dernier se rend compte du pot aux roses. « Quand il s’aperçoit qu’elle s’est servie de lui pour piéger Élisabeth, il est contraint de dire la vérité et se fait virer de chez lui ! ».
Alain est donc éjecté, mais ce dernier a une solution pour tenter d’oublier cette séparation douloureuse. « Son mécanisme de survie, c’est de se jeter dans le travail pour s’occuper l’esprit. Le problème, c’est qu’il va bosser jusqu’à l’épuisement total », a-t-il affirmé.
Alain proche de la mort sur France 2
Alain va s’acharner au travail, mais les résultats vont être catastrophiques d’ici les prochains jours. « Il va être victime du tako-tsubo, c’est-à-dire du syndrome du cœur brisé. Ça ressemble à un infarctus sauf que les artères sont intactes », a-t-il confié au sein de l’hebdomadaire. « Je n’ai pas eu grand-chose à jouer jusqu’à ce que mon personnage se réveille. Il est heureux et soulagé de voir qu’Élisabeth est là », a-t-il ajouté.
Cette dernière a affirmé qu’elle souhaite le pardonner. Frédéric Van den Driessche va avouer que son personnage va prendre un nouveau départ avec Élisabeth Bastide dans les prochains jours. Pour combien de temps encore ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.