“Petit à petit, ça s’essouffle” : Victorien (Star Academy) se confie sur les conséquences de la célébrité et ses craintes
Ce lundi 22 septembre 2025, Victorien a partagé un bouleversant message sur son compte Instagram. Le chanteur révélé dans la Star Academy s’est confié sur les démons qui le rongent depuis sa sortie du célèbre château et le début de sa carrière. Une publication qui a bouleversé ses fans.
a nouvelle saison de la Star Academy va démarrer dans quelques semaines sur TF1. À quelques jours du lancement, la Une a organisé un concert ultra-privé avec quelques anciens visages de l’émission. Pierre Garnier, Marine, Helena, Marguerite, Lénie, Julien Lieb, Charles Doré et Victorien seront ainsi réunis le lundi 29 septembre prochain sur la scène du Grand Rex à Paris. À cette occasion, le public découvrira le corps professoral de cette nouvelle saison.
Victorien émeut ses anciens professeurs de la Star Academy
En attendant de découvrir les nouveaux candidats, les fans de la Star Academy continuent de suivre avec attention le parcours des anciens élèves de Dammarie-les-Lys. Et si Victorien n’a pas gagné l’édition 2023, le jeune chanteur s’est tout de même imposé dans l’esprit des téléspectateurs. Après avoir rempli la Boule Noire, le Café de la Danse et la Maroquinerie, l’ancien académicien sera au Trianon de Paris, le 12 novembre 2025. “Ma première grande salle ! J’en ai tellement rêvé”, s’est-il réjoui.
En avril dernier, Victorien avait touché son public en révélant une nouvelle chanson, en hommage à son père. “Papa, j’ai jamais réussi à te le dire, alors j’en ai fait une chanson… et les larmes qui ont coulé sur tes joues en l’écoutant pour la première fois dans la voiture valaient bien plus que toutes les réponses du monde”, avait partagé le jeune chanteur sur ses réseaux sociaux. De quoi forcément émouvoir Malika Benjelloun, la professeure de danse à la Star Academy. “Touchée en plein cœur mon grand, quelle magnifique déclaration”, a-t-elle commenté
Victorien se confie sur ses doutes et ses craintes
Ce lundi 22 septembre 2025 sur Instagram, Victorien a partagé un message bouleversant sur ses doutes et ses craintes. “La télé c’est cool, on vit des moments de fou (…) et petit à petit, ça s’essouffle, sans qu’on ne s’en rende trop compte”, a-t-il écrit. En travaillant sur son album, Victorien s’est retrouvé “dans un combat” avec soi-même, “à naviguer entre les joies et les doutes, les larmes et les rires, la satisfaction et la déception”. Il est franc : il a “voulu tout arrêter”.
La raison ? “Parce que les chiffres n’étaient pas ceux que j’avais envie de voir, parce que j’avais l’impression de ne jamais faire assez bien, parce que les autres faisaient mieux…J’ai remis en question ma musique et parfois même ma propre personne”, a-t-il reconnu. Fort de ce parcours, Victorien se dit “FIER” de présenter son premier album, Il faudra le faire, disponible dès le 31 octobre prochain. Et ses fans ont déjà hâte de le découvrir !
Post Comment