Ici tout commence : “J’ai un flair incroyable pour les histoires de sauterie…” Le résumé du 16 avril (SPOILERS)

Photo of author

By admin

Anaïs travaille déjà sur le menu du Bleupré et fait des propositions à Teyssier. Son enthousiasme monte d’un cran lorsqu’elle apprend qu’elle a carte blanche, même sur les ingrédients chers. Elle avoue qu’elle avait peur qu’il ne lui fasse plus confiance après le rejet de la cheffe Meyer. Mais il la rassure sur ses qualités de cheffe. En évoquant le possible changement du nom du restaurant, elle découvre que Teyssier n’a pas encore prévenu Rose et Clotilde pour son projet. Il explique attendre l’accord de la banque et du propriétaire.

Joachim se plaint à Clotilde de la journée passée avec Elias qui est trop difficile. Jérémy débarque pour chercher un livre sur les abeilles. Il n’est pas ravi de passer la journée avec son beau-fils. Joachim propose de s’occuper de lui une nouvelle fois et lui demande ses passions. Jérémy explique qu’il est fan d’abeilles.

Salomé, Carla et Gaëtan sont surpris de voir Anaïs de si bonne humeur malgré son coup dur avec la cheffe Meyer. Elle explique avoir fait une balade matinale et prendre les choses avec philosophie. Carla et Gaëtan n’y croient pas et pensent qu’elle a passé un moment intime avec quelqu’un.

DAVID ET ANAÏS EN COUPLE ?

Joachim a organisé une découverte de l’apiculture pour Elias. Le jeune ado est ravi et se confie ensuite à Joachim sur Jérémy. Il a du mal à le supporter car il est tout le temps là et il ne passe plus de temps seul avec sa mère.

Carla et Gaëtan sont ravis de revoir David. Ils le taquinent sur ses relations avec Anaïs car ils pensent qu’il est son mystérieux amant. Carla se vante d’avoir un flair incroyable pour les histoires de sauterie.

Joachim conseille à Elias de parler à Jérémy de ce qu’il ressent. Il insiste pour savoir s’il a d’autres problèmes. Elias en veut à son beau-père de lui donner des ordres alors qu’il n’est pas son père. Il a aussi du mal à supporter les moqueries de ses camarades sur sa mère qui sort avec un homme plus jeune. Joachim lui explique que Jérémy a vécu la même chose. Il défend le fils de Clotilde.

Solal avoue à Gaëtan qu’il n’a pas encore réussi à réintégrer le sucre et le gras dans son alimentation. Il en a assez de ses troubles qui deviennent un vrai handicap. Il précise que plusieurs profs lui ont fait des remarques. Gaëtan lui conseille de trouver un aliment plaisir lui redonnant envie de cuisiner. Il choisit la mandarine.

David raconte à Anaïs la rumeur qui circule sur eux. Elle en plaisante et assure qu’elle est heureuse sans raison particulière. Salomé et David n’y croient pas. Anaïs leur avoue finalement la vérité.

En cours de pâtisserie, Solal est félicité par Landiras pour son dessert autour de la mandarine même s’il manque de texture. Le chef reconnaît qu’il s’améliore.

Teyssier fait le bilan de son rendez-vous avec le propriétaire du lieu qu’il veut acheter. Il pense avoir une réponse positive dès le lendemain. Constance lui demande d’appeler Charlène pour s’excuser de l’avoir écartée du projet alors qu’elle devait en être la cheffe. Il refuse et clame que sa fille n’a pas le niveau et qu’elle n’a qu’à s’en prendre à elle-même. Il veut ce qu’il y a de mieux pour le restaurant. Constance lui rappelle qu’il va l’ouvrir avec l’argent de l’école. Teyssier répond qu’il veut montrer que l’élève dépasse le maître Auguste Armand. Constance pense que sa mégalomanie le mène droit dans le mur.

LA COLÈRE DE ROSE ET CLOTILDE

Elias demande à Jérémy de revenir à l’institut cet été pour voir le résultat de ses ruches. Jérémy dit que ce sera difficile. Joachim vient à son secours et jure que Jérémy peut trouver une solution. Ce dernier propose de suivre l’évolution via des vidéos et photos et demande à Joachim de leur envoyer le miel. Elias se détend et avoue que son beau-père n’est pas si naze.

Zacharie, Marc et Hortense soulignent la belle évolution de Solal. Ils sont surpris de voir qu’il a travaillé la mandarine dans plusieurs cours. Ils espèrent qu’il ne fait pas une fixation dessus car ils n’en veulent pas à chaque plat. Gaëtan le défend ce qui interpelle Hortense.

Claire a appris via un ancien collègue qu’Emmanuel va acheter un domaine au nom de l’institut sans en parler à personne. Elle compte prévenir Clotilde et Rose. Olivia sait qu’elle veut semer la zizanie pour que Louis puisse un jour revenir à l’institut. Claire confirme être prête à les monter les uns contre les autres pour sortir son fils de prison.

Hortense interroge Gaëtan sur son soutien à Solal. Il lui explique qu’il a des troubles alimentaires. Il lui demande de faire preuve de patience avec lui.

Anaïs et Emmanuel visitent le domaine. Elle est enthousiaste en voyant le potager et tout ce qu’ils pourront faire. Le sourire retombe lorsqu’ils voient Rose et Clotilde s’approcher. Elles reprochent au directeur de dépasser les bornes et lui disent qu’il ne peut rien faire sans leur aval. Elles lui disent qu’il peut dire adieu à son projet.

Leave a Comment