Masseo, candidat de la 12e saison de la Star Academy, a récemment été banni des réseaux sociaux. Ce lundi 11 août 2025, le jeune homme a finalement annoncé une excellente nouvelle à ses 98 000 abonnés.
Une décision qu’il avait jugée totalement injuste. Récemment, Masseo, qui annonçait à ses abonnés la sortie de sa chanson intitulée S.E.X, le 15 août prochain, a été victime d’une décision radicale d’Instagram. Le jeune chanteur, issu de la promo 2024 de la Star Academy, a été banni du réseau social, à cause de la photo de la pochette de son single. “Je me suis fait bannir sur Instagram suite à l’annonce de mon single. […] Je ne connais pas les réelles raisons. C’est peut-être des signalements de personnes qui trouvaient que les coups de soleil étaient trop problématiques […] ou alors, peut-être que pour certains j’étais trop dénudé alors que j’étais juste torse nu“, avait-il confié sur TikTok.
Puis d’ajouter : “C’est vraiment dommage parce que moi j’essaie juste de m’émanciper artistiquement, de montrer d’autres facettes de moi et de ce que je sais faire. J’ai vraiment envie d’être libre, d’explorer des styles musicaux, de juste m’affirmer et aussi des fois de sortir de ma zone de confort”.
Star Academy : Masseo ravi, il a récupéré son compte Instagram
Ce lundi 12 août 2025, Masseo a finalement récupéré son compte Instagram, et s’est empressé de partager la bonne nouvelle avec ses 98 000 abonnés. “Hello à tous ! Mon compte Instagram est enfin revenu. Merci beaucoup à Instagram de l’avoir remis et merci à toutes les personnes qui m’ont aidé à trouver une solution. Merci pour tout votre soutien“, a-t-il écrit en story. L’occasion pour les fans de Masseo de constater que sa page Instagram est restée intacte, avec toutes ses publications, y compris celles concernant son prochain single.
Star Academy : Masseo a fermé le chapitre de l’émission après son passage sur la tournée
En juin dernier, après être monté sur scène à Lille avec ses camarades de promo, Masseo avait définitivement tourné la page Star Academy. “Il y a un an, jamais j’aurais imaginé vivre tout ça, je chantais dans ma chambre et rêvais de faire de la musique mon métier“, avait écrit celui qui n’avait pas eu la chance de participer à la tournée.
Puis d’ajouter : “Aujourd’hui un chapitre se ferme pour laisser place à un nouveau ainsi qu’une nouvelle promo et je suis rempli de gratitude […] La suite arrive très bientôt et elle me ressemble encore plus ! Hâte de partager mon univers avec vous“. Une nouvelle page s’écrit désormais pour Masseo, loin du château de Dammarie-les-Lys.
