C’est officiel ! Ce mardi 22 juillet 2025, M6 a annoncé la date de diffusion de la saison 20. TV Actu était présent à la conférence de presse de cette saison. Voici ce qu’il faut retenir.
Le rendez-vous était donné. Le 3 juillet 2025, M6 a convié les journalistes à découvrir en avant-première la nouvelle saison de L’amour est dans le pré. Karine Le Marchand reste aux commandes de ce rendez-vous emblématique de la chaîne. Elle était d’ailleurs sur place pour présenter cette édition qui s’annonce d’ores et déjà prometteuse.
L’amour est dans le pré 2025 : quand sera diffusée la saison 20 ?
Le suspense concernant le coup d’envoi de L’amour est dans le pré 2025 est terminé. Ce mardi 22 juillet 2025, M6 a envoyé un communiqué de presse afin de révéler la date de diffusion. Si les 11 et 18 août 2025 seront diffusés deux inédits de que sont-ils devenus, la saison débutera à partir du lundi 25 août 2025 chaque lundi à 21h10 sur M6.
L’amour est dans le pré 2025 : qui sont les 15 candidats de cette saison 20 ?
Après Valentin, Mickaël ou encore Gilles (surnommé Gillou), c’est au tour de nouveaux agriculteurs de dévoiler leurs aventures amoureuses devant les caméras. Cette année, les téléspectateurs auront le plaisir de découvrir Célia (30 ans), une éleveuse de chevaux en Occitanie. Elle cherche un homme audacieux et sincère. Denis a 59 ans et gère une exploitation avec des vaches et des chèvres, en Auvergne-Rhône-Alpes. Il espère rencontrer une femme douce et avec du caractère. Géraldine (49 ans) habite au Pays-de-la-Loire et élève des alpagas. Cette maman de deux adolescents souhaite filer le parfait amour avec un homme bienveillant qui aime les animaux et la nature.
Jean-Louis C (67 ans) vient des Hauts-de-France et est éleveur de vaches allaitantes. Il a par le passé été marié pendant de longues années et espère retrouver le grand amour auprès d’une femme coquette. Jean-Louis À 53 ans et vient d’Occitanie. L’éleveur de vaches allaitantes vit seul avec sa maman Lucette et n’a connu qu’une histoire d’amour il y a vingt-cinq ans. Il recherche une personne joyeuse et bonne vivante. Jean-Baptiste (35 ans) vient de Nouvelle-Aquitaine. L’éleveur bovin et gérant d’une ferme pédagogique veut rencontrer un homme pour vivre une histoire “authentique”. Avec Gilles, les téléspectateurs ne vont pas s’ennuyer. Le céréalier et agent de collecte de 58 ans qui vient du Pays-de-la Loire a beaucoup d’humour comme on a pu le voir sur les premières images. Laurent (58 ans) est un éleveur de brebis qui habite en Auvergne-Rhône-Alpes. Il y a deux ans, il a été marqué par la mort soudaine de son épouse Françoise. Mais aujourd’hui, il est prêt à retrouver l’amour.
Océane est la cadette de l’aventure puisqu’elle n’a que 26 ans. La jeune femme qui vient de Bretagne est maraichère et travaille avec son frère. Après avoir connu des relations toxiques, elle espère rencontrer un homme romantique. Julien a 35 ans et est producteur de fourrage et céréalier en Nouvelle-Aquitaine. Il recherche une femme qui souhaite s’engager et indépendante. Son rêve ? Fonder une famille. Mathieu (28 ans) est éleveur de brebis laitières et rêve d’une femme douce et sincère avec laquelle il pourrait avoir des enfants. Anthony a 36 ans et vient comme de nombreux confrères de cette saison d’Occitanie. L’éleveur de volailles est le frère de Thierry de la saison 13. Il compte bien briser son célibat qui dure depuis sept ans. Samuel a 48 ans et vient de Nouvelle-Aquitaine. Le producteur de cognac et viticulteur a une fille âgée de 9 ans et ne souhaite pas en avoir d’autres. Il est toutefois d’accord pour endosser le rôle de beau-père. Et enfin, ill y aura Pierrick (62 ans) qui vient tout droit de Bretagne. Célibataire depuis six ans, l’éleveur de vaches laitières souhaite arrêter ses activités pour se concentrer sur sa vie personnelle. Il veut rencontrer une femme respectueuse et honnête.
L’amour est dans le pré 2025 : quelles sont les nouveautés de la saison 20 ?
Surprise cette année, l’édition 2025 débutera avec les Que sont-ils devenus ? de la saison passée, durant lesquels ont été fêté les 70 ans de Gillou. “Vous allez voir, il y a énormément de rebondissements depuis l’été dernier. Des couples sur lesquels on aurait pu miser beaucoup d’argent ne sont plus. Et d’autres sont apparus. Ca va être encore assez exceptionnel”, a révélé Karine Le Marchand lors de la conférence de presse. Elle a aussi précisé que toute l’équipe va fêter les 20 ans de l’émission : “Pour ce faire, on va partir en tournage. On va reconstituer un village. On va faire venir 80 anciens agriculteurs, sachant qu’il y en a qu’on a aussi filmé chez eux, et je serai un peu la maire du village. Je pense qu’on va bien s’amuser.”
Bien évidemment, le public va aussi découvrir cette saison 20 qui est “riche en amour”, car sur les 14 couples (Antoine n’ayant pas reçu de courrier), “sept sont en couple avant le bilan”. Karine Le Marchand a aussi précisé qu’il y aura beaucoup de rebondissements, des rires mais aussi des larmes. “Il y a beaucoup d’évidences au speed-dating. L’amour a été très palpable”, a ajouté la présentatrice.
L’épisode de L’amour est dans le pré sera toujours suivi de L’amour vu du pré. Mais il y a une nouveauté cette année. Pour la première fois, des anciens agriculteurs “vont partager leur canapé avec des agriculteurs de cette saison”. Les petits nouveaux vont donc commenter leur propre aventure. ”Ce n’est pas du tout un exercice facile. Je peux vous dire qu’ils ont ramé”, a conclu Karine Le Marchand qui tourne déjà les portraits de la saison 21.