“La ville la plus consanguine est…” : Marine de la Star Academy a vexé une large population, le maire a décidé de réagir

July 3, 2025

Elle a voulu défendre sa région mais s’en est mis une autre à dos. Invitée dans “C à vous” lundi dernier, la gagnante de la “Star Academy” a tenu des propos qui font à présent polémique, pourtant sur le plateau, ça a plutôt fait rire l’assemblée…

Sur le plateau de C à vous, Marine, gagnante de la Star Academy a été vivement encouragée par la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine, à évoquer les clichés sur sa région et à mis l’accent sur un enquête menée par la chanteuse qui fait aujourd’hui beaucoup jaser localement.

La jeune femme était à table après avoir interprété une chanson en live lorsqu’elle a rappelé son amour pour le Nord, dont elle est originaire. Une région qui inspire plusieurs de ses titres. L’occasion pour elle de rappeler que dans ses morceaux elle tente de mettre un terme à certains clichés qui touchent les habitants de cette partie de la France. C’est alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine lui coupe la parole évoquer le cliché de la “consanguinité“. Et d’ajouter : “Vous avez même fait des recherches pour tordre le coup à cette fake news et c’est en Normandie !” Des propos confirmés par Marine qui a même précisé : “J’ai vérifié je crois que c’est Bolbec.” C’est alors que toute l’assemblée et les invités se sont mis à rire.

Les habitants de la soit-disant ville ls plus consanguine de France vexés

Mais cette séquence n’amuse pas tout le monde. Les habitants de Bolbec sont même vexés comme l’a fait savoir le maire de la ville, Christophe Doré. Le journal locaLe Courrier cauchois en a même fait un article dans lequel il s’en prend directement à la chanteuse. “Ou comment recoller à la ville cauchoise cette étiquette dont elle cherche tant à se défaire, via une discussion… pour contrarier les clichés. Bolbec se retrouve donc à nouveau mis sur le devant de la scène pour de mauvaises raisons. Et on peut te le dire, Marine : c’est ta faute“, peut-on lire dans l’article.

Et de poursuivre, dans un autre article : “Ça m’agace et ça m’énerve vis-à-vis des habitants de notre belle ville. Mais je comprends le combat de Marine contre la stigmatisation de sa région.” Mettant cela sur le dos d’une erreur de jeunesse, Christophe Doré a ensuite déclaré fait savoir, toujours au Courrier Cauchois qu’il invitait Marine à venir chanter dans sa ville : Marine, je vous accueille à Bolbec. Parce qu’on aime la jeunesse, la culture et que l’on dispose d’une grande salle qui peut accueillir jusqu’à 1 700 spectateurs. Alors Marine, venez vous produire en concert à Bolbec. Je vous ferai découvrir notre commune, et vous verrez qu’il fait bon y vivre !” Le message est passé !

About the author
admin

Leave a Comment