SPOILER Mariés au premier regard : Marina et David sont-ils toujours ensemble ? On a la réponse !

June 11, 2025

Entre Marina et David, la magie n’a pas vraiment opéré dès le début de la saison. Mais à l’heure du bilan, qu’en est-il ? Les deux candidats ont enfin révélé si leur histoire avait réussi à se solidifier.

C’était un duo prometteur de cette neuvième saison de Mariés au premier regard. Marina et David, compatibles à 77 %, auraient pu aller loin… Mais entre ce que l’on voit sur papier et ce que l’on ressent en vrai, il y a parfois un monde ! Lors du bilan de l’émission, bientôt diffusé sur M6, les deux mariés ont tenté de revenir sur ce qui n’a pas fonctionné entre eux. Les tensions, les doutes, les silences… Face aux images de leur lune de miel compliquée, David a pointé ce qui aurait pu freiner leur rapprochement : “Tu as plus l’habitude que les hommes viennent vers toi et qu’ils soient entreprenants. Moi, je suis un peu plus attentiste.”

De son côté, Marina a reconnu un manque d’alchimie dès le départ : “Je suis quand même un peu séductrice et là, c’est que je ne l’ai pas été.” La sentence est donc tombée. “Je préfère laisser mon alliance dans la coupelle… Et divorcer.” Un moment difficile pour David qui a avoué : “C’est dommage. C’est triste. Ce n’est pas ce qu’on venait chercher dans cette expérience.”

Marina en a-t-elle trop attendu dans Mariés au premier regard ?

Si la rupture semblait inéluctable, les expertes, elles, n’ont pas retenu leurs critiques. Dès le début du débrief, Marie Tapernoux a mis les pieds dans le plat : Marina avait clairement émis des réserves quant à un partenaire chauve et ça, ça ne passe pas ! “Ce n’est pas une wishlist pour le Père Noël”, a-t-elle lâché, cinglante.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que son binôme, Estelle Dossin, était plus que d’accord. La psychologue a renchéri, rappelant le cœur même du programme : “Rester sur un critère physique, ça n’a pas vraiment de sens. […] Les facteurs physiques, eux, vont évoluer dans le temps.” Une manière de souligner à quel point Marina est passée à côté d’un profil solide, uniquement pour des questions très superficielles.

Marina a-t-elle écouté les signaux autour d’elle ?

Et Estelle Dossin n’a pas lâché le morceau. “Se priver d’une compatibilité comme la vôtre pour un critère physique évolutif, c’est quand même vraiment dommage.” a-t-elle ajouté. Marina a donc fini par avouer qu’elle n’avait jamais vraiment donné sa chance à David, évoquant une forme d’alopophobie [peur viscérale des personnes chauves, ndlr]. Et au stade du bilan, il était déjà trop tard pour y changer quoi que ce soit. “Votre mère est intervenue […] elle voulait vous redonner une chance parce qu’elle croit en votre couple…”, a rappelé la psychologue. Malheureusement, rien n’y a fait. Entre Marina et David, l’histoire n’aura pas dépassé les premiers chapitres. Patatras…

About the author
admin

Leave a Comment