Lundi 11 mars, CStar diffusait un documentaire inédit sur le succès fou de Pierre Garnier, vainqueur de la dernière édition de la Star Academy. Une explosion telle que les proches du jeune Normand ont désormais peur de le voir les oublier.
En remportant la dernière saison de la Star Academy le 5 février lors d’une finale de haute volée face à Julien, Pierre Garnier est devenu une véritable star. Un succès express pour celui qui est passé en seulement quelques mois de concerts dans les rues de Caen payés en tartes par les boulangers à un disque d’or, juste récompense après avoir vu son tube Ceux qu’on était passer les 20 millions de streams. “Merci tout le monde, c’est fou l’accueil que vous avez fait à ma chanson, je suis très content de ce qu’il se passe, c’est incroyable” confiait-il le mois dernier sur ses réseaux sociaux, alors qu’il commence sans doute à réaliser l’étendu de sa popularité. Mais qui dit success story dit aussi bien souvent ancienne vie laissée sur le carreau, ce qui peut parfois faire du mal à l’entourage des nouvelles stars.
“Ça fait forcément un peu peur“
La preuve, Pierre Garnier a mis du temps à rentrer chez lui suite à son départ de Dammarie-lès-Lys, mettant bien des jours avant de revoir ses parents : “Je ne les ai pas encore revus, je ne suis pas encore rentré. Ce n’est pas facile. Je pense qu’il faut que je sois là parce que j’ai aussi envie de voir comment ça se passe, comment ça va” confiait-il après sa sortie du château. Ce qui fait craindre le pire à son entourage, comme l’a expliqué l’une de ses amies dans le documentaire consacré au chanteur de 22 ans diffusé ce lundi sur CStar : “Ça fait forcément un peu peur parce qu’on se dit on va le voir moins souvent, nous on pense presque tous les jours à lui, on se demande s’il pense encore un peu à nous” commence-t-elle, avant de modérer en rappelant les valeurs fortes du jeune Normand : “On sait que Pierre a un grand cœur, ses amis comptent pour lui donc on sait très bien qu’on est toujours dans un petit coin de sa tête et puis il sait, il voit qu’on le soutien” ajoute-t-elle. Quitte à le voir s’envoler vers les plus hautes sphères du succès, avec l’approbation et l’amour de ses amis : “Il le sait que même quand il ira très loin nous on sera toujours là” conclut la jeune femme. Un artiste très bien entouré, qui saura sans doute retourner dans sa Normandie natale pour se ressourcer entre deux tournées.