“Mariés au premier regard, c’est pas la Wishlist au Père Noël” : Marina sèchement recadrée par les expertes lors du bilan (SPOILER)

June 10, 2025

Ce lundi 9 juin, les téléspectateurs ont découvert que Valérie, la maman de Marina avait convoqué sa fille et son futur ex gendre pour un débrief du voyage de noces. Les plus impatients ont retrouvé, dans le dernier épisode de la saison 9 déjà disponible sur M6+, les deux candidats au bilan, avec des expertes d’humeur tranchante. Attention spoilers !

Contre toute attente (et vraiment on pèse nos mots) David et Marina, candidats de la saison 9 de Mariés au premier regard, ont décidé de se donner une deuxième chance. Convoqués par Valérie, la maman de la jeune employée de la fonction publique, les deux candidats ont été contraints à faire un débrief chirurgical de leur lune de miel à Marrakech entre deux bouchées de croissant et une gorgée de café. Une situation inédite dans l’émission de M6 qui a finalement plus amusé qu’exaspéré les téléspectateurs. Ces derniers face au fiasco des couples cette saison, ont estimé que Valérie faisait finalement une experte plus crédible que Marie Tapernoux et Estelle Dossin. Aïe.

David et Marina se sont donc retrouvés en toute intimité (avec les caméras de M6 tout de même), pour tenter d’éveiller des sentiments endormis. David aurait pu choisir d’emmener sa belle danser, mais il a opté pour la satisfaction de leurs estomacs en imaginant un atelier confection d’éclairs au chocolat. Lorsque Marina a quitté le domicile de David, et malgré les promesses de prochaines retrouvailles, il est apparu évident que les sentiments endormis ronflaient plus fort qu’un ours en hibernation. Malgré tout, le couple a été convoqué au bilan par les deux expertes de l’émission.

Mariés au premier regard : les expertes agacées par Marina

Face aux deux candidats, les expertes ont assez vite abordé le manque d’enthousiasme de Marina pour les chauves. Marie Tapernoux a rappelé à la jeune maman qu’elle avait été mise en garde : l’homme qui lui convenait ne correspondrait sans doute pas à 1000% au portrait qu’elle avait dressé lors de la phase des entretiens. “Ce n’est pas une wishlist pour le Père Noël” a lâché Marie Tapernoux, cinglante.

Estelle Dossin a ensuite pris le relais reprenant les propos de son binôme et ajoutant “Nous nous sommes là pour évaluer des critères qui sont prioritaires et secondaires. Vous avez choisi de vous inscrire à cette expérience parce que vous étiez prêts à vous engager dans du long terme. Donc rester sur un critère physique, ça n’a pas vraiment de sens. (…) Tout simplement parce qu’on change, parce que les facteurs psychologiques c’est sur ça que va s’adosser un couple pérenne. les facteurs physiques eux, vont évoluer dans le temps. ”

Mariés au premier regard : Marina a-t-elle jamais laissé sa chance à David ?

Estelle n’en avait pas vraiment fini avec Marina : “Il y a quelque chose qui relève du bon sens, se priver d’une compatibilité comme la vôtre pour un critère physique évolutif c’est quand même vraiment dommage. Un homme que vous rencontrez aujourd’hui a des cheveux, si ça se trouve il n’en aura pas dans quelques années, vous voyez ?

À Marina qui a fini par admettre qu’elle n’avait jamais vraiment accordé de chance à David en raison de son alopophobie, Estelle a encore une fois fait la leçon : “Votre mère est intervenue (…) elle vous a un petit peu tapé sur les doigts, elle voulait vous redonner une chance parce qu’elle croit en votre couple…” Des propos qui n’ont guère ému Marina et qui ne laissent que peu de doute sur l’épilogue de l’idylle qui a fait plouf…

About the author
admin

Leave a Comment