“Pour ceux qui s’attendaient à…” : Ulysse (Star Academy) s’excuse auprès de ses fans pour un malheureux détail après la sortie de son single

May 22, 2025

Un premier single qui buzz, des fans en feu… mais un petit couac à l’arrivée ! Ulysse (Star Academy), tout juste lancé en solo, a préféré jouer la carte de l’honnêteté face à ses fans après la sortie de son album.

C’est officiel : Ulysse a lâché les chevaux ! Le beau gosse du Sud révélé dans la promo 2024 de la Star Ac’ vient de sortir Fou, son tout premier single. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la sauce prend. Co-écrit avec la pétillante Alice et Moi et porté par la patte experte de Noé Trystam (le même homme derrière des titres pour Matt Pokora, Kyo ou encore Pierre Garnier), le morceau affiche une prod’ ultra propre et un refrain qui reste vissé dans le crâne. Bref, carton plein.

Mais entre deux compliments sur X (anciennement Twitter), certains fans ont tout de même remarqué un petit détail manquant : pas de clip en vue. Ulysse, toujours connecté à sa communauté, a donc pris la parole ce mercredi 21 mai dans son canal Insta pour s’expliquer : “Désolé pour ceux qui s’attendaient à un clip, pour l’instant je n’ai qu’un lyrics vidéo à vous proposer, en espérant qu’il vous plaira.” C’est pas un clip, mais c’est déjà un joli cadeau.

La chanson d’Ulysse avait été jouée pour la première fois durant l’aventure Star Academy

Si le titre vous dit quelque chose, c’est normal. Fou n’est pas né d’hier. Les vrais fans se souviendront de cette séquence au château de Dammarie-lès-Lys, durant la saison 2024 de la Star Academy : Ulysse, face à Jérémy Frérot en visite chez les élèves, dévoilait une première version de la chanson. Une ballade, guitare à la main, qui avait divisé le public. Et pour cause… Les paroles ne les avaient pas tout à fait convaincus. Mais depuis, l’élève studieux a bossé. Entouré d’une équipe de choc, il a affiné sa plume et peaufiné ses arrangements. Et le résultat est là : un refrain entêtant, une identité musicale bien marquée et un démarrage solo plus que réussi. Direction la cour des grands !

Marine, Franck, Marguerite… Qui a déjà dégainé ses titres depuis la fin de la Star Academy ?

Et Ulysse n’est pas le seul à surfer sur la vague post-château. Dans cette promo aussi solaire que productive, chacun y va de son projet. Marine, la grande gagnante, bosse actuellement sur son tout premier album et s’apprête à dévoiler, ce vendredi 23 mai, un tout nouveau titre. Ebony, Maureen, Emma, Charles ou encore Maïa ont aussi déjà envoyé leurs singles sur les plateformes. Et la palme de la viralité revient à Marguerite ! Son titre Les filles, les meufs cartonne sur TikTok et s’impose comme un vrai hymne générationnel. De quoi l’emmener jusqu’aux célèbres marches du Festival Cannes. Rien que ça ! Enfin, le seul qui joue encore la carte du mystère ? Franck. Pas encore de single en vue, mais ça ne saurait sûrement tarder. Affaire à suivre…

© Instagram
About the author
admin

Leave a Comment