Séparé d’Ophélie avec qui il avait convolé en noces grâce à Mariés au premier regard, Loïc a tourné la page. Mais le Youtubeur Sam Zirah l’a confronté à son passé au cours d’une interview, diffusée le dimanche 27 avril 2025.

L’expérience Mariés au premier regard s’est soldée par un échec cinglant pour Loïc. Alors que les experts du programme de M6 lui avaient trouvé une compatibilité amoureuse de 79% avec Ophélie, le jeune homme n’a pu que constater leurs différences. Le dialogue a en effet été très compliqué dès le départ entre les deux époux, et leur relation n’a jamais dépassé le cadre de la simple amitié. C’est donc logiquement qu’ils ont annoncé leur séparation, peu de temps après la diffusion du bilan de fin d’émission.
Loïc pas assez mâture pour l’entreprenante Ophélie ?
Souhaitant rapidement tourner la page de cette histoire, Ophélie et Loïc ne sont pas restés très longtemps des coeurs à prendre. La première s’est tout d’abord amourachée d’un autre candidat de cette saison de Mariés au premier regard, Raphaël, avant de succomber au charme d’un autre jeune homme lors de sa saison hivernale dans les Alpes. Le co-fondateur d’une société d’ambulances vit, lui, des jours heureux et paisibles avec une certaine Léa. Malgré tout, Loïc est parfois ramené à son passé et à l’échec de son mariage avec sa belle globe-trotteuse. Dans un entretien partagé sur Youtube le 27 avril 2025, Sam Zirah l’a en effet interrogé sur les propos d’Ophélie, qui lui reprochait son manque de maturité. “Il ne me correspondait pas, j’avais besoin d’un homme qui prenne les devants et qui avait du charisme”, avait balancé son ex sur le fauteuil du même interlocuteur.
“On ne s’est jamais compris”, Loïc explique les raisons de sa mauvaise entente avec Ophélie
Cette pique, le romantique “ne l’a pas vraiment bien pris” mais a essayé de l’analyser. “Avec Ophélie, on ne s’est jamais vraiment compris. On n’a pas eu de vrais sujets d’échange, on n’a pas eu de discussions profondes, donc ça a été très compliqué”, estime-t-il, avec du recul. “Elle dit que je ne suis pas mâture à ma façon parce qu’elle a peur de me vexer et qu’elle ne me connaît pas”, ajoute-t-il, presque désolé ne pas avoir pu partager les mêmes centres d’intérêt et d’être sur la même longueur d’onde. Mais ce chapitre est derrière lui, et Loïc peut désormais aller de l’avant avec sa chère et tendre Léa.