“Dehors, il y a beaucoup de problèmes” : Pierre (Star Academy) donne une explication à l’incroyable succès de la dernière saison de l’émission

Photo of author

By admin

Dans une récente interview, Pierre Garnier explique les raisons du succès de cette onzième saison de la Star Academy et dévoile ses projets après avoir remporté la grande finale.

Les téléspectateurs étaient au rendez-vous pour la finale qui a opposé Julien et Pierre, après trois mois de compétition et de travail acharné au château de Dammarie-les-Lys. C’est le jeune Normand, originaire d’un petit village, qui a remporté le trophée avec 55,6 % des voix du public. Depuis sa sortie, le grand vainqueur ne sait plus où donner de la tête. Entre les interviews, les passages télévisés et les hordes d’abonnés qui le sollicitent, Pierre Garnier est toujours aussi surpris par cette soudaine notoriété. Quelques jours après son sacre, le chanteur de 21 ans a sorti son premier single, qui cartonne sur les plateformes de streaming. Dans une interview pour TF1 Info, il dévoile les coulisses de la fabrication de son tube et constate qu’énormément de reprises existent déjà sur les réseaux sociaux.

Pierre Garnier explique la raison du succès de sa promotion

Toujours dans ce même entretien accordé à TF1 Info, publié ce mardi 13 février sur YouTube, Pierre revient sur le succès phénoménal de cette saison. En 2022, TF1 avait lancé, dans un premier temps, une saison “test” qui n’a duré que quelques semaines. Forte du succès de cette dernière, la chaîne avait pris la décision de prolonger la Star Academy 2023. Une promotion qui a particulièrement touché le public. “C’est quand même une compétition, mais le fait qu’on soit tous bienveillants du début à la fin, les gens se sont attachés à ça. Dehors, la vie, il y a beaucoup de problèmes, alors ça leur a fait du bien. C’est peut-être pour ça que ça a plus marché cette année”, explique-t-il.

Pierre Garnier se prépare pour une tournée de 75 dates

S’il enchaîne les interviews depuis sa victoire du 3 février, le gagnant sait que le travail est loin d’être accompli. En effet, du 9 mars au 30 juin 2024, Julien, Axel, Pierre, Héléna, Lénie, Candice et Djebril se retrouveront sur scène pour se produire dans les plus grandes villes de France et de Belgique. Au départ prévue pour 19 dates, la tournée de la Star Academy 2024 en compte aujourd’hui 75. “On a tous hâte de revoir le public qui nous a suivis pendant trois mois”, réagit Pierre, qui en dit plus sur son avenir. “Déjà, je vais me concentrer sur la tournée parce que c’est un exercice différent. Il faut apprendre tout le concert !”

Leave a Comment