Alors que la neuvième saison de Mariés au premier regard est actuellement diffusée chaque lundi en prime time sur M6, un ancien candidat du programme s’est confié sur les coulisses de l’émission lors d’une interview accordée à Sam Zirah sur YouTube.

Lancée pour la première fois sur l’antenne de M6 en 2016, l’émission Mariés au premier regard est devenue au fil des années l’un des programmes incontournables de la chaîne. Au même titre que Pékin Express, Top Chef, L’amour est dans le pré, ou bien encore La France a un incroyable talent. Chaque lundi soir, les téléspectateurs de M6 peuvent découvrir la nouvelle saison inédite de l’émission en prime time.
Au sein de ce programme, des experts sont chargés de former des couples supposément “parfaits“. En effet, les candidats de Mariés au premier regard réalisent plusieurs tests avant l’émission. Par la suite, les résultats sont analysés afin de déterminer les taux de compatibilité entre les divers participants. Ceux qui possèdent le pourcentage le plus élevé sont alors associés.
Mariés au premier regard : Romain avait dit “non” à Clémence lors de leur cérémonie de mariage à Gibraltar
Les personnes désignées ne se rencontrent pas avant leur cérémonie de mariage. Une expérience unique qui a souvent tendance à chambouler les candidats, ainsi que leurs proches. Alors que la neuvième saison de Mariés au premier regard est toujours en cours de diffusion sur M6, un ancien marié emblématique du programme a répondu aux questions de Sam Zirah sur YouTube.
Il s’agit de Romain, qui a marqué l’histoire de émission après avoir refusé d’épouser Clémence en pleine cérémonie lors de la huitième saison en 2024. L’ancien candidat s’est justement confié à ce sujet, en dévoilant les coulisses de cette expérience hors du commun. “Tout est fait pour qu’il y ait un ‘oui’ de base. Parce qu’il y a la pression des caméras, il y a les familles qui se déplacent etc…“, a-t-il premièrement souligné.
Romain : “Il n’y a rien qui est scénarisé”
“Il y a quand même l’éventualité du ‘non’ qui est abordée. On n’est pas forcé de dire ‘oui’. Il n’y a rien qui est scénarisé sur ce point-là“, a tout de même tenu à préciser ensuite celui qui a renoncé à se marier avec Clémence avant de se confier sur la manière dont il a été recruté pour participer à Mariés au premier regard.
En effet, Romain a été contacté par la production sur les réseaux sociaux. “Je leur ai clairement dit que si je n’avais pas d’attirance physique, ce serait un ‘non’. S’ils voulaient un ‘oui’ automatique, fallait pas me prendre. Au final, ils m’ont dit : ‘Mais tu es tout à fait libre de dire non. Ce n’est pas un mariage forcé, c’est Mariés au premier regard. Tu fais ce que tu veux’“, a-t-il révélé.