Julien s’est-il senti défavorisé face à Pierre lors de la finale de la Star Academy ? Le finaliste a réagi sans filtre à la polémique après la surprise de Dadju qui a laissé son concurrent chanter sa propre chanson.
Pierre est encore sur son petit nuage. Le 3 février dernier, il a remporté la dernière saison de la Star Academy sur TF1 face à son camarade Julien. C’est au cours d’un ultime prime time que le jeune homme, originaire de Villedieu-les-Poêles en Normandie, a décroché la victoire avec 55,6% des voix des téléspectateurs. Un rêve éveillé pour le candidat qui ne pensait pas aller aussi loin dans la compétition lorsqu’il a intégré le château de Dammaris-les-Lys, le 4 novembre 2023. Bien avant de recevoir le trophée de l’émission, durant la finale, Pierre avait déjà eu le droit à un beau cadeau. Alors qu’il devait interpréter le tube Compliqué avec Dadju, ce dernier lui a fait une belle surprise. L’artiste lui a proposé de chanter sa composition, Ceux qu’on était. Un choc pour le finaliste mais également Nikos Aliagas, qui n’était pas du tout au courant de ce que manigançait le frère de Gims.
Julien réagit à la surprise de Dadju à Pierre
Des minutes après cette surprenante prestation, Pierre était sacré grand gagnant de la Star Ac’. De quoi susciter des critiques de la part d’internautes assurant que le candidat a été favorisé par la surprise de Dadju. Un sentiment également ressenti par les autres participants et notamment Julien ? Ce dernier a réagi auprès de Télé-Loisirs. Loin de la polémique, le finaliste, lui, n’a pas ressenti d’injustice. “En tant qu’artiste, on est quand même très content de pouvoir défendre ses chansons. Son titre était déjà un tube avant même qu’il soit sorti parce qu’on a vu tous les gens la chanter… Aucun d’entre nous s’est dit que ce n’était pas équitable et moi le premier”, a-t-il assuré.
La preuve : lors de la prestation de Pierre, tous ses camarades sont venus le rejoindre sur scène. “On était tellement heureux, qu’on a fait les petites groupies derrière lui parce qu’on est aussi fan de la chanson que les gens, a-t-il expliqué. Pouvoir être avec lui sur scène et le soutenir à ce moment-là, c’était cool”. Il n’y a en tout cas aucune polémique du côté de Julien.