Seul au château, puisque Pierre, l’autre finaliste de la Star Academy, est en visite dans sa famille, Julien s’est confié à Cécile Chaduteau et Adeline Toniutti lors de son cours de chant et d’expression scénique ce mardi 30 janvier.
C’était l’instant confidences pour Julien ce mardi 30 janvier. Le finaliste de la onzième saison de la Star Academy est actuellement seul au château de Dammarie-les-Lys. En effet, Pierre – le second finaliste qui a éliminé Héléna lors du prime du 27 janvier – est en visite dans son village de Villedieu-les-Poêles, situé en Normandie. La veille, c’est Julien qui s’était envolé pour le Béarn, direction Uzos, où vit sa famille.
Revenu de son périple, celui qui a fait une demande particulière à son professeur de théâtre, Pierre de Brauer, a révélé à son acolyte finaliste à quel point il avait apprécié sa visite et vécu des moments forts. De quoi rassurer Pierre qui semblait inquiet à l’idée de se rendre chez lui. Seule ombre au tableau pour Julien, sa petite amie n’a pas pu le rejoindre. S’il avait été déçu sur le moment en apprenant la nouvelle, il a pu l’avoir en face time et a semblé ravi de pouvoir la voir, même à distance.
Des cours particuliers pour Julien
Ce mardi 30 janvier, à l’image de Pierre la veille, Julien a pu profiter de cours particuliers. Enfin presque, puisque Malika Benjelloun était, une nouvelle fois, présente pour le cours de sport de Coach Joe, tout comme ce dernier s’est greffé au cours de danse de celle qui a beaucoup fait rire les finalistes et les professeurs lors du dîner organisé dimanche 28 janvier au château. Les deux professeurs ont pu distiller leurs derniers conseils au candidat finaliste à quelques jours du dernier prime de la saison.
La confession bouleversante de Julien
Après s’être dépensé, Julien a retrouvé Cécile Chaduteau et Adeline Toniutti lors d’un cours de chant et d’expression scénique où le jeune homme de 24 ans s’est beaucoup ouvert. Assez discret au début de l’aventure, celui qui était très proche de Candice s’est confié auprès de ses profs.
Quand Adeline lui a demandé si cela avait été dur de passer l’hiver dans le château à cause de l’obscurité et du peu de lumière qu’il y a, Julien a été cash : “Oui, il y a des moments où c’était plus dur que d’autres. Chaque année, je fais une vraie dépression hivernale. Je ne le montre pas forcément devant les gens. Mais je sais que c’est dur pour tout le monde.” Et celui qui va chanter avec Patrick Fiori et Tayc en finale d’ajouter : “Mais c’est mieux passé en étant ici. Je préfère passer l’hiver ici que dehors.” Et Julien de conclure sous le regard attendri d’Adeline et de Cécile sur sa belle évolution en trois mois : “Maintenant, je dois prendre mon envol.”