Dans le prochain épisode de Mariés au premier regard, déjà disponible sur M6+ Max, Laury et Anthony vont finalement accepter de se marier. Toutefois, la séance photo du couple s’est avérée complexe, ce qui a contraint Marie Tapernoux à intervenir.

Rendez-vous incontournable de M6 depuis sa création en 2016, l’émission Mariés au premier regard met chaque année en scène des mariages entre deux personnes scientifiquement compatibles. Ainsi, grâce aux résultats de leurs tests respectifs, Laury et Anthony ont été choisis par les expertes pour se marier cette saison. Toutefois, la prothésiste ongulaire âgée de 30 ans était submergée par le doute juste avant ses noces, dans l’épisode diffusé le lundi 24 mars 2025.
“Je me mets dans une bulle. Je fais le point dans ma tête et j’ai beaucoup de questions qui viennent, parce que c’est un mariage qui n’est pas anodin. Je ne connais pas le marié. Et physiquement, si la personne ne me plait pas, qu’est-ce que je décide ?“, avait tout d’abord lancé Laury, qui semblait être victime d’une petite crise de panique avant de se faire passer la bague au doigt.
Laury va finalement accepter d’épouser Anthony malgré ses doutes
“Je ne sais pas du tout comment ça va se passer, je ne sais pas ce que je vais pouvoir dire quand le rideau va s’ouvrir, quand je vais faire face à cet homme. Je suis complètement perdue, déboussolée“, avait également déclaré la future épouse d’Anthony. “Je peux paraître dure, froide, mais j’ai envie de dire : ‘Stop, on arrête tout’. Je suis en train de faire une erreur, je vais dire non“, avait-elle finalement conclu. Néanmoins, le mariage entre les deux candidats a bien eu lieu.
En effet, dans le prochain épisode du programme, qui est déjà disponible sur la plateforme de streaming M6+ Max, Laury va surmonter sa peur et dire “oui” à l’homme qui lui est destiné. “En faisant le point, je me dis que je le trouve doux, qu’il a l’air bienveillant. Et en plus de ça, physiquement, il est mignon. Il est très bien habillé et niveau virilité, on y est. Donc, je me dis que ce n’est pas si mal que ça, en fait“, a notamment indiqué la jeune femme.
“Il ne m’a même pas encore vue en maillot et il va déjà sentir mon poids”
Dans la suite de cet épisode, Laury et Anthony ont posé ensemble devant un photographe. Une nouvelle épreuve à surmonter pour la candidate. “Face à lui, je voudrais être l’aise, mais je n’y arrive même pas. Je ne m’explique pas pourquoi, alors qu’au fond de moi, je le voulais. Je n’étais pas bien“, a ainsi avoué la prothésiste ongulaire. Elle a également sèchement repoussé son mari lorsque le photographe a suggéré qu’il l’a porte dans ses bras. “Je ne le connais pas, il ne m’a même pas encore vu en maillot et il va déjà sentir mon poids. Donc on va se calmer“, a-t-elle ainsi lâché.
Anthony va bien “essayer de la rassurer“, mais en vain. “C’est des choses fortes qu’on vit et moi parfois (…) je ne peux pas gérer“, a ensuite avoué Laury. Face au malaise palpable ressenti durant cette séance photo, Marie Tapernoux a décidé d’intervenir. “La gestion émotionnelle est toujours plus compliquée quand on est fatigué. Après, c’est important de pouvoir le verbaliser pour que ce ne soit pas mal interprété“, a-t-elle notamment souligné, pour tenter d’apaiser la situation.