L’auteur des menaces de mort de Pierre Louhan est dévoilé dans le 1294e épisode de la série Un si grand soleil. Dans le même temps, Elisabeth Bastide essaie à sa manière d’aider Flore Martin à trouver un appartement.
Dans la série Un si grand soleil , il y a de l’électricité dans l’air. Entre Elisabeth Bastide et sa belle-fille Flore Martin, c’est très tendu. En effet, la femme d’affaires n’a pas supporté la remarque de l’artiste plasticienne concernant des boulots dans les bureaux.
Pourtant, dans le 1294e épisode de la série quotidienne, proposé le mardi 12 décembre 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Flore Martin est en grande difficulté, puisqu’elle vient d’être bloquée une nouvelle fois dans sa recherche d’appartements.
Elisabeth Bastide méprise Flore Martin dans Un si grand soleil
Flore (Emmanuelle Bouaziz), une artiste en difficulté financière, cherche un appartement meublé, mais se heurte au refus des propriétaires. Elisabeth (Chrystelle Labaude), sa mère, tente de l’aider, mais les solutions ne sont pas évidentes. Alain, le compagnon d’Elisabeth, propose une option via la Foncière, mais Elisabeth hésite à court-circuiter le processus. Pour éviter que Flore et son fils Tiago (Félicien Araud
se retrouvent sans logement, Alain insiste pour trouver une solution.
Pendant ce temps, Tiago fait sa rentrée au lycée où il reçoit le soutien de Noura, créant une belle complicité entre eux. Cependant, Tom (Matéo Paitel), jaloux, a du mal à cacher ses sentiments. Dans le cadre professionnel, Elisabeth cherche un remplaçant pour une standardiste en congé maternité. Pour aider Flore, elle propose ce poste à sa belle-fille, mais Flore réagit négativement, refusant catégoriquement l’aide de la compagne de son père.
L’auteur des menaces interpellé sur France 2
Au commissariat, Pierre (Benjamin Gaitet) révèle à Alex que le père de son ex-petite amie est l’auteur des messages de menace. Il explique le passé difficile de sa relation avec la fille décédée cinq ans auparavant. Alex, soulagé que ce ne soit pas Yann (Constantin Balsan), demande à Becker de convoquer Henri Lebrun pour éclaircir la situation.
Après l’interrogatoire, Lebrun admet être l’auteur des menaces, motivé par sa perception de Pierre comme responsable du malheur de sa fille. Le père de son ancienne compagne Mélanie accuse Pierre Louhan d’assassinat. Pendant ce temps, Yann, toujours en proie à son passé douloureux, cherche le réconfort auprès de Johanna (Aurore Delplace), avouant ses sentiments passés pour Alexandra.
La suite des aventures de Yann et de Flore Martin est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.