“Vitaa ne m’a jamais lâchée” : Tianaa (Star Academy) de retour sur le prime ce samedi soir !

Photo of author

By admin

Un an après sa sortie du château, Tianaa revient ce soir sur la scène de Star Academy, présenter son premier single, ‘C’est Compliqué’. Entretien.

Comment s’est passé ta collaboration avec Vitaa sur ce single ?

Tianaa : Elle a écrit ce titre en pensant à moi, en me découvrant dans l’émission. A ma sortie du château, elle a organisé une écoute dans ses bureaux, pour savoir s’il me correspondait. Dès les premières notes, j’ai été séduite !

As-tu pu apporter ta touche personnelle ?

On ne m’a rien imposé. C’est mon premier titre et je ne me voyais mal ‘corriger’ Vitaa (rires) où lui dire de changer des choses. De toute façon j’ai vraiment adoré la première version telle quelle. Je lui ai fait confiance à 100% et j’en suis ravie.

Tu évoques quoi avec cette chanson ? Qu’est-ce qui est « compliqué » ?

Ce titre n’aborde pas un sujet précis, mais ces paroles me parlent car, je suis jeune et je vis plein de chose en même temps, c’est émotionnellement fort… dont le tourbillon médiatique de la Star Academy par exemple.

Justement, comment as-tu vécu l’après “Star Academy” ?

La sortie a été très dure psychologiquement. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai gardé longtemps ce stress que j’éprouvais notamment avant les évaluations, ou les primes. C’était comme affronter une nouvelle vie. Mes réseaux sociaux avaient explosé, alors que personne ne me connaissait avant. Je me suis recentrée auprès de ma famille, qui m’avait énormément manqué pendant l’aventure. Et ça m’a fait beaucoup de bien.

Avec le recul l’émission prépare-t-elle bien les élèves à se lancer dans monde de l’industrie musicale ?

Oui et encore plus cette année, car elle dure plus longtemps. Laure Balon (ex-professeure d’expression scénique remplacée par Cécile Chaduteau NDLR) m’a beaucoup aidé à canaliser mon stresse. Sans ses cours, je n’aurais pas abordé mes prestations de la même façon.

Vitaa est marraine de la Star Ac’ cette année et très impliquée avec les élèves de la promo 2023. Êtes-vous toujours proches ?

Elle est là pour moi depuis le début et ne m’a jamais lâchée. On se voit de temps en temps, et elle continue de me conseiller. D’ailleurs je la retrouve prochainement en studio, on vous réserve de belle surprises…

Depuis la fin de Star Academy, tu as ajouté un ‘A’ en plus à la fin de ton prénom… Un clin d’œil à Vitaa ?

Pas du tout (rires) ! Ce n’était pas le cas durant l’émission mais en réalité depuis le collège, sur tous mes réseaux sociaux, j’ai toujours écrit mon prénom avec deux A à la fin. Je trouvais ça stylé comme nom d’artiste.

As-tu gardé contact avec tes anciens camarades de promo ?  

Oui, on a groupe sur Whatsapp dans lequel on échange régulièrement. On essaye de de voir aussi dès qu’on le peut.

Dans quel état d’esprit abordes-tu ton retour sur le plateau de la Star Academy ?

Je suis à la fois super excitée et stressée de revenir sur cette scène où je jouais ma vie il y a encore quelques mois (rires). C’est une fierté et un privilège d’être une des rares élèves de l’année dernière à venir défendre mon single sur le prime.

As-tu eu le temps de suivre cette saison ?

Je ne suis pas très assidue, mais je regarde parfois des extraits sur les réseaux sociaux… et ça m’angoisse (rires) ! Parce que ça me replonge dans ma propre expérience, je ressens les doutes et le stress des élèves.

Que penses-tu de la promo 2023 ?

Ils sont tous très talentueux, mais celle qui me bluffe le plus c’est Lénie. A seulement 18 ans elle a une aisance scénique incroyable et elle réussit toutes ses évaluations. Elle mérite d’aller loin (l’interview a été réalisée avant l’élimination de Lénie NDRL).

Leave a Comment