Dans un entretien accordé au magazine Gala, Thierry Cham, le père d’Ebony, s’est exprimé sur sa défaite en finale face à Marine et sur le gros écart de voix entre les deux jeunes femmes. Pour rappel, la Nordiste a remporté l’émission avec 65% des suffrages.
Le public de la Star Academy a trouvé sa nouvelle reine. Après une finale 100% masculine la saison passée, ce sont cette fois-ci deux femmes talentueuses qui se sont affrontées : Marine et Ebony. Au-dessus du lot, les deux locataires du château de Dammarie-Lès-Lys ont réalisé un parcours brillant durant leurs plus de deux mois d’aventure sur TF1. Mais la règle du jeu est cruelle : à la fin, il ne doit en rester qu’une, et c’est finalement la jeune candidate venue du nord qui a été sacrée grande gagnante. 65 % des votants lui ont accordé la victoire, un véritable plébiscite pour Marine, plus de dix ans après avoir été refoulée aux castings à l’aveugle de The Voice Kids.
“On était deux, il y avait vraiment une chance sur deux, c’était compliqué. J’avais bien vu qu’il y avait un certain engouement dans le public, mais pour moi Ebony avait aussi toutes ses chances”, a réagi Marine quelques jours après sa victoire, choquée d’avoir réalisé un tel score en finale de la Star Academy.
Thierry Cham comprend le gros écart de votes
Pour Marine, cette victoire marque le début d’une nouvelle vie. Au revoir la chirurgie dentaire, la jeune femme de 24 ans espère bien se faire un nom durablement dans la musique. Tout comme Ebony qui, malgré sa défaite, peut elle aussi embrasser une brillante carrière. Ce ne serait pas la première fois dans l’histoire de la Star Academy qu’une perdante a plus de succès que la gagnante ! D’ailleurs, en ce jeudi 6 février, Ebony a accordé avec son père, le musicien Thierry Cham, un long entretien au magazine Gala.
L’occasion pour ce dernier, on ne peut plus fier de sa fille, de réagir à l’écart de votes entre Marine et Ebony. Un écart impressionnant, certes, mais que Thierry Cham arrive à comprendre. “Marine a un côté populaire, qui plaît au plus grand nombre. Ebony a aussi son style, un autre style. Dans une émission comme la Star Ac, on ne peut pas maîtriser tous les paramètres. Comme en musique : pourquoi telle chanson devient un succès et pas une autre ? On ne sait pas”, a-t-il confié. La magie de la musique.