“Ce n’est pas facile à vivre” : Ebony (Star Academy) évoque sa nouvelle vie en dehors du château

admin

En accordant une interview à Mouloud Achour pour l’émission Clique sur Canal+, Ebony a évoqué son quotidien depuis sa sortie du château et le fait que certains internautes aient été “dérangés” par sa présence dans la Star Academy.

Du premier prime de la Star Academy au dernier, Ebony était au centre de l’attention sur la Toile. Si de nombreux internautes n’ont cessé de saluer les prestations toutes plus épatantes les unes que les autres de la jeune femme, d’autres, en revanche, se sont attardés sur un autre point, qui n’a rien à voir avec l’univers artistique de l’académicienne, mais plutôt avec sa personne et ce qu’elle incarne. L’une des plus grandes inquiétudes de la finaliste était d’être jugée à tort par les téléspectateurs. Malheureusement habituée à être qualifiée de personne “hautaine“, “froide” ou “prétentieuse“, Ebony a découvert que sur les réseaux sociaux, c’était surtout sa couleur de peau qui faisait débat. Victime de propos désobligeants, injurieux et racistes, la fille de Thierry Cham a fait un triste constat en évoquant ce sujet sur le plateau de l’émission Clique : “Là, ça a pris un autre tournant… Un tournant malheureux. On voit que des mentalités sont encore figées !

Ebony (Star Academy) évoque sa vie après le château

À l’inverse de ses confrères du milieu, Mouloud Achour a souhaité creuser ce sujet des attaques racistes dont a été et est toujours victime Ebony. Soucieux de connaître le ressenti de la jeune femme face à cet élan de violence, celle-ci a avoué : “On sait, en étant artiste, qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Chacun a son public et l’art reste subjectif. […] Mais à ce niveau-là, ce n’est pas normal. Si ça ne concernait que l’artistique, OK. Mais là, ce n’est pas ça qui dérange… Et ce n’est pas facile à vivre.” Avant d’ajouter : “Je savais en entrant à la Star Academy que ma personnalité ne pouvait pas plaire. Mais je ne pensais pas que le fait d’être une femme noire dérangerait !” C’est malheureusement ce qu’Ebony a constaté en récupérant son téléphone portable à sa sortie du château.

Ebony (Star Academy) inverse la tendance et revendique fièrement ses origines

Si les attaques racistes dont Ebony fait l’objet ne sont pas faciles à encaisser au quotidien, la jeune femme a la chance d’être entourée et surtout, d’avoir confiance en elle. Cette force, la chanteuse la doit notamment aux membres de sa famille ! “Ma force, c’est ma famille. On m’a toujours aidée à avoir confiance en moi et à me sentir belle. […] J’ai donc appris à avoir confiance en moi, à me sentir et à m’accepter“, a-t-elle confié à Mouloud Achour. Avant de s’attarder sur un détail en apparence anodin, mais qui signifie beaucoup pour elle : “Je suis très contente et très fière d’avoir porté mon afro à la Star Ac’. C’était important pour moi.” Et d’espérer que : “Les jeunes filles et les jeunes hommes qui ont également les cheveux afro s’accepteront de plus en plus grâce à ça. […] Je sais que certains ont encore du mal à accepter leurs cheveux naturels, par exemple, et j’aimerais que ça change.” Le chemin est encore long pour que “les mentalités évoluent“, mais Ebony n’a pas l’intention d’adapter sa personnalité et surtout, sa personne pour correspondre aux attentes de ses haters !

Leave a Comment