Dimanche 10 décembre 2023, Jade et Joy Hallyday ont accordé une interview à Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit. Dans leurs propos sur David Hallyday et Laura Smet, un détail a choqué plusieurs téléspectateurs…
Jade et Joy Hallyday ont décidé de faire entendre leur voix. Six ans après le décès de leur père, Johnny Hallyday, elles se sont longuement confiées auprès d’Audrey Crespo-Mara pour l’émission Sept à Huit, diffusée sur TF1. Elles sont notamment revenues sur la guerre d’héritage avec Laura Smet et David Hallyday, les deux aînés du rocker. “J’ai pris ça comme une trahison en fait, un abandon”, a indiqué Joy. “Ils ont dit des horreurs sur notre mère. Ils ont créé des histoires sur nous, sur notre mère. Des choses très très douloureuses qui viennent de notre propre famille. Ils sont censés être notre demi-frère et notre demi-sœur”, a surenchéri sa grande sœur Jade. Elles ont également fait savoir qu’elles n’avaient plus jamais revu ces derniers depuis leur venue à Saint-Barthélémy, pour les obsèques de leur père.
“Les appeler ‘demi-frère et demi-soeur’ veut tout dire”
Des propos qui ont vivement fait réagir les internautes. Sur le réseau social X (anciennement Twitter), nombreux sont ceux qui ont tiqué sur un détail : le fait que les deux jeunes femmes utilisent les termes “demi-frère” et “demi-sœur”. “C’est triste que Jade et Joy voient Laura et David comme des ‘demi’ frère et sœur et pas des vrais frère et sœur” ; “C’est vraiment triste pour les filles. Et pour être issue d’une famille recomposée, je suis bien heureuse que mes parents nous aient tout de suite interdit d’utiliser ce terme de demi-frère/sœur. Il divise plus qu’il ne rassemble. Surtout lorsque le parent en commun disparaît” ; “Oser dire que leur père ne parlait jamais de ses aînés et les appeler demi-frère et demi-sœur veut tout dire. On ressent les mots de la mère”, peut-on ainsi lire parmi les commentaires laissés par les téléspectateurs. En réponse à ces remarques, d’autres internautes ont pris la défense de Jade et Joy en fustigeant le comportement de David et Laura, ou encore en rappelant que les termes demi-frère et demi-sœur n’étaient pas des insultes. Le débat est lancé !