Jean-Luc Reichmann peut faire des miracles. Une mère de famille a ainsi confié à l’animateur des 12 coups de midi qu’il avait aidé sa fille à aller mieux, alors qu’elle avait été victime d’un grave accident.
Tous les jours, Jean-Luc Reichmann s’invite à la pause déjeuner des Français avec Les 12 coups de midi. Une émission qu’il anime depuis 2010 sur TF1, où de très nombreux maîtres de midi se succèdent. Toujours en compagnie d’Emilien depuis près d’un an et demi, l’animateur de 64 ans apporte chaque midi de la joie à ses fidèles téléspectateurs qui ne se lassent pas de sa bonne humeur et de son humour.
Très engagé, le compagnon de Nathalie Lecoultre n’hésite également pas à faire passer des messages de tolérance et à rappeler son combat contre les violences faites aux enfants, notamment via sa série Léo Mattéï, brigade des mineurs. Autant de qualités qui le rendent attachant aux yeux du public. Au point de faire parfois des miracles. C’est ce qu’affirme en tout cas une mère de famille, présente le lundi 3 février sur le plateau du jeu.
Jean-Luc Reichmann : une téléspectatrice a retrouvé sa mémoire et son langage grâce aux 12 coups de midi
A la fin de l’émission, qui a célébré une 494e victoire pour Emilien, une femme dans le public a interpellé Jean-Luc Reichmann pour le remercier. Cette dernière n’était pas une fan comme les autres. Cette maman d’une grande fille, prénommée Marjorie, a tenu à évoquer le triste cas de cette dernière. “Elle a eu un accident très grave à Los Angeles en 2017. Elle avait perdu 7 ans de mémoire, elle a eu 5 semaines de coma“, a-t-elle expliqué au présentateur, avant de révéler qu’il avait joué un rôle, bien malgré lui, dans la guérison de la jeune femme.
“C’est grâce à vous qu’elle retrouve la mémoire. Elle s’est remise à parler Français“, a assuré la mère de famille, très reconnaissante envers Jean-Luc Reichmann et à son jeu qui a visiblement aidé à améliorer l’état de sa fille. “C’est extraordinaire ! Merci Beaucoup“, a lancé l’animateur, qui ne s’attendait pas à une telle révélation. Il a finalement serré dans ses bras la demoiselle qui a assisté à son émission dans son fauteuil roulant. Une séquence très émouvante.