Les 12 Coups de midi : nouveau record pour Emilien… Du jamais vu dans l’émission ! Il réagit

admin

Emilien a écrit une nouvelle page de l’histoire des jeux télévisés en décrochant un nouveau record le samedi 1er février 2025 dans Les 12 Coups de midi. Le meilleur candidat de l’histoire de l’émission s’est confié à ce sujet sur Instagram.

Capture d’écran Les 12 Coups de midi / TF1

Désormais âgé de 22 ans, Emilien est apparu pour la première fois sur l’antenne de TF1 le lundi 25 septembre 2023. Personne ne se doutait alors que ce jeune étudiant en Histoire résidant du côté de Toulouse allait marquer l’histoire de la télévision française. À l’issue de l’émission, il est parvenu à décrocher le titre de Maître de midi en battant le précédent champion des 12 Coups de midi. Depuis, personne n’est parvenu à le détrôner.

Emilien est désormais multimillionnaire, une première dans l’histoire des 12 Coups de midi

Au fil des jours, puis des semaines, des mois, et maintenant des années, Emilien a enchaîné les victoires sur tous les adversaires qui se sont présentés face à lui. Il est ainsi devenu le plus grand Maître de midi de l’histoire du jeu quotidien de TF1, en battant le précédent record réalisé par son illustre prédécesseur Bruno Hourcade. Cependant, remporter plus d’un million de gains et de cadeaux n’était visiblement pas suffisant pour le jeune étudiant.

En effet, Emilien a écrit une nouvelle page de l’histoire des jeux télévisés en France le samedi 1er février 2025. Ce jour-là, le champion des 12 Coups de midi a décroché sa 492e victoire au sein du jeu quotidien de TF1. À l’issue de l’émission, sa cagnotte a dépassé le seuil symbolique des deux millions d’euros de gains et de cadeaux. Il est ainsi devenu le premier candidat de l’histoire des jeux télévisés à devenir multi-millionaire.

Je n’arrive pas à avoir les mots, c’est exceptionnel, c’est dingue. Je n’ai pas de mots, désolé“, a premièrement lancé Emilien après ce nouvel exploit. “Le 1er février 2025 est une date qui ne pourra pas s’oublier dans l’Histoire de la télévision française, 2.006.865 d’euros pour ce jeune étudiant en histoire du côté de Toulouse, effectivement, ça ne s’est jamais vu !“, a indiqué pour sa part Jean-Luc Reichmann.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TF1 (@tf1)

“C’est quelque chose d’exceptionnel”

Vous envoyez un signal tellement positif pour les jeunes d’aujourd’hui (…) avec cette humilité et cette sagesse que vous avez en vous“, a également ajouté l’animateur. Par la suite, Emilien s’est exprimé un peu plus longuement sur ce nouvel accomplissement dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. “Ce qui vient de se passer, c’est ce qui se passe depuis presque un an et demi maintenant. C’est quelque chose d’exceptionnel. Et puis c’est le passage des deux millions d’euros“, a-t-il tout d’abord indiqué.

J’ai du mal à décrire ce que ça fait. C’est complètement surréaliste. Ça dépasse tout ce que l’on aurait pu espérer. Tout ce que j’aurais pu espérer. C’est vraiment… Voilà, j’ai pas les mots. L’objectif est toujours le même depuis le début, c’est-à-dire que moi, je prends du plaisir à jouer tous les midis. Je prends du plaisir à être là tant que je peux continuer. Et si je peux essayer d’être là encore demain, après-demain et bien j’essaierais de rester“, a-t-il notamment déclaré.

Leave a Comment