Julien apparaît avec une blessure à la main depuis le début de cette semaine dans le live de la Star Academy, faisant naître de nombreuses rumeurs. Ce mardi 9 janvier, les téléspectateurs ont enfin découvert ce qui s’était passé lors de la quotidienne diffusée sur TF1.
Plus ça va, moins ça va. Djebril a quitté la Star Academy à la fin du prime du samedi 6 janvier. Lénie, Helena, Pierre, Axel et Julien restent donc les derniers dans la course pour succéder à Anisha, la gagnante du télé crochet l’an dernier. La tension est donc montée d’un nouveau cran surtout lorsque le directeur de l’école a annoncé aux élèves que cette semaine serait particulière. Michael Goldman a en effet révélé qu’ils allaient participer à un “marathon d’évaluations”. Le principe ? Les élèves sont soumis à des épreuves dans diverses matières et doivent les valider pour passer à l’étape suivante. Les candidats de la Star Academy ont dû commencer avec une improvisation théâtrale devant Michael Goldman et Pierre de Brauer. L’élève le moins bon a été écarté de la suite des épreuves…
Les internautes qui avaient parié sur une chute de Julien ont visé juste comme l’a révélé la quotidienne du 9 janvier. “Globalement, on n’a pas eu de prestation qui nous semblait extraordinaire. Il nous a fallu choisir la prestation qui nous a semblé un peu en-dessous des autres et le premier éliminé de ce marathon, c’est Julien”, a justifié le directeur de l’école.
Julien “frustré” et “en colère”
Les limiers de la Toile avaient été aiguillés par deux éléments : ils avaient d’abord finement constaté que le Palois de 24 ans n’avait pas participé à la suite des évaluations, qui consistait en une chorégraphie préparée par Malika Benjelloun ainsi qu’une nouvelle impro. Ils avaient ensuite découvert que le jeune homme arborait une blessure à la main. Celui qui a déjà joué des poings contre les murs du château après une désillusion avait été accusé par de nombreux internautes de n’avoir une nouvelle fois pas su gérer sa colère et sa frustration. Et la petite vanne de Pierre “Il a tout cassé dans la maison”, avait renforcé les soupçons, mais à tort cette fois.
Dans la quotidienne de ce mardi 9 janvier, la blessure de Julien a trouvé son explication. Le candidat s’est tout simplement ouvert la main en jouant avec un CD qui s’est cassé. “Je suis un guignol. Mais quel abruti, c’est ridicule ! J’avais le CD en main et il a éclaté”, a-t-il confessé aux autres élèves, quelques minutes après l’annonce de sa nomination qui l’a laissé “frustré” et “en colère”. “Ça me saoule parce que je me dis qu’il y avait trois évals à faire et je passe même pas la première. Je voulais me battre pour aller en demi-finale et j’ai l’impression de m’être tiré une balle dans le pied”, a-t-il regretté. À la fin, il n’en restera qu’un…