Maëva se laisse aller et dévoile sa terrible erreur à Thaïs dans la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de janvier 2024, elle pourrait alors signer une fin tragique pour son idylle avec Robin. Ce lundi 8 janvier, France 2 a eu quelques difficultés à séduire avec son soap.
Tom et Maëva ont eu un violent accrochage dans la série Un si grand soleil . Le jeune homme a alors volé de l’argent dans la caisse de la pizzeria. La fille de Carine l’a persécuté afin de la rembourser.
Le frère d’Emma a alors été pris au piège, mais pour le retenir, elle lui a offert un baiser en guise de dédommagement. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de janvier 2024 sur l’antenne de France 2, cet écart a l’air de bouleverser la jeune lycéenne.
Maëva tourmentée dans Un si grand soleil
Maëva (Marie Fèvre) est en plein calvaire, quelques jours après son baiser avec Tom. Elle n’arrive plus à tenir le secret et elle le dévoile à Thaïs (Lila Guiraud). Sans jugement, l’amie de Kira l’écoute. La fille de Carine explique qu’elle adore Robin et ils partagent plein de trucs. Elle fait de lourdes confidences et ne comprend pas pourquoi elle a fait ça alors qu’elle part en Égypte dans une semaine. « Je suis dans la merde », souligne-t-elle.
Elle fait un choix capital en ne partant pas avec Robin (Lucas Ivoula) et ses parents. Cela pourrait signer la fin de leur idylle et accélérer sa décision concernant son avenir sentimental. Ce dilemme cornélien n’est pas le seul dans cette saison 2023/2024. Ludo (Folco Marchi) a vu son cœur balancer entre Noémie et Jade (Shemss Audat). Au bout de plusieurs semaines d’hésitation, il a fini par choisir l’ancienne braqueuse.
France 2 sombre sur les cibles
Ce lundi 8 janvier 2024, Margot (Clara Botte) a alors reçu une proposition en or par Claudine (Catherine Wilkening). Après le refus de Guilhem, la mère de Sabine lui a soumis une offre de poste à Los Angeles afin de gérer les affaires binationales des deux cabinets partenaires. Tom (Matéo Paitel), de son côté, tente de revenir à la charge auprès de Maëva alors qu’elle prépare son périple en Égypte quelques semaines plus tard.
La série quotidienne a conquis 3,29 millions de personnes ce lundi 8 janvier 2024 de 20h47 à 21h10. Cela représente 15% de part d’audience. France 2 perd 3,5 points de part d’audience par rapport à la semaine du 1er janvier 2024 et 1,3 point de part de marché par rapport à 2023. La série est par ailleurs distancée par Scènes de ménages jusqu’à 21h02.
France 2 est en pleine déroute puisque son feuilleton quotidien a conquis 4,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, la chaîne publique a chuté de moitié sur la cible commerciale. De plus, la rediffusion de Plus belle la vie, encore plus belle , diffusée juste avant sur TFX, a fait quasiment autant avec 4,3% sur le public féminin.
La suite des aventures de Maëva est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.