À la rentrée dernière, Olivier Szulzynger le créateur d’Un si grand soleil, s’était confié sur les arrivées et les départs dans le feuilleton montpelliérain. Grand partisan du changement, le scénariste avait annoncé le départ de deux figures majeures pour le début 2024. Le moment est venu de découvrir qui et comment…
Les fidèles d’Un si grand soleil étaient encore sous le choc du départ de Virgile lorsque le créateur du feuilleton Olivier Szulzynger a annoncé de nouvelles disparitions en chaîne. Après Noémie (Lucile Krier) et Julie (Sophie Staub) c’est Kira, la fille adoptive de Claire (Mélanie Maudran) et Florent (Fabrice Deville), qui quittera Montpellier. C’est la comédienne Coline Ramos-Pinto, présente depuis 2020, qui en a fait la demande. Elle n’est hélas pas la seule à plier bagage chez les historiques.
Dans quelques jours Manuel Blanc – qui incarne Maître Guilhem Cabestan – sortira du feuilleton, les pieds devants. Une révélation qu’Olivier Szulzynger avait évoquée en mode mystère indiquant avoir accompagné “la sortie de deux autres comédiens historiques”. “Pour l’un, on voulait une fin joyeuse, mais un second nous a demandé à être libéré. On a donc choisi de croiser leurs destins, et, finalement ça finit en drame avec la mort d’un des héros. Mais lequel ?”, s’était-il amusé.
Guilhem meurt après avoir été touché par balle
C’est Manuel Blanc qui avait finalement vendu la mèche le 20 octobre dernier, dévoilant sur Instagram des images de ses dernières scènes et des mots qui trahissaient son émotion.”Il fait chaud sur ce décor, et je regarde avec émotion une équipe de tournage se mettre au travail, c’est une nuit particulière puisqu’elle vient clôturer une aventure hors normes de cinq années…”, commençait celui qui est également écrivain. “Au revoir à tous mes super partenaires de jeu, aux réalisatrices et réalisateurs talentueux avec lesquels j’ai eu la chance de travailler, toutes ces belles rencontres, au revoir et à bientôt. Guilhem, clap de fin”, concluait-il.
C’est finalement le Télé Star de ce 8 janvier qui nous offre la pièce manquante du puzzle. Comment va mourir Guilhem ? Dans l’hebdo télé, on apprend que l’homme de loi rejeté par Estelle (Alexia Degrémont), qu’il devait épouser, va se rendre chez elle pour régler ses comptes. L’avocat, amoureux fou de la masseuse, va mal réagir lors de la dispute et le ton va monter. Estelle, affolée, va appeler Akim (Aïssam Medhem) à l’aide. Entre les deux hommes, la tension va encore grimper d’un cran et un échange de coups de feux va avoir lieu. Guilhem mourra à l’hôpital des suites de ses blessures. Mais plusieurs questions vont alors se poser, l’avocat était-il vraiment armé ? Où est passé son pistolet ? Johanna (Aurore Delplace), la nièce de Guilhem, et Margot (Clara Botte) la compagne d’Akim, vont se faire la guerre pour trouver la réponse à cette question. Un si grand soleil réserve encore aux fans de nombreuses heures de casse-tête…