Au cours d’une interview accordée au magazine Ici Paris, Marine, la gagnante de la saison 12 de la Star Academy, a confié vouloir faire mieux que son prédécesseur, Pierre Garnier.
Le 25 janvier 2025, Marine a remporté la saison 12 de la Star Academy face à Ebony. La jeune femme a eu du mal à réaliser son exploit après 15 semaines d’aventure. Depuis, tout va très vire pour elle, comme elle l’a raconté à nos confrères du magazine Ici Paris, disponible en kiosque depuis le 29 janvier 2025 : “Depuis ma victoire, je n’ai pas beaucoup dormi car je suis excitée par tout ce qui m’arrive. Les répétitions de la tournée vont commencer début février. J’ai vraiment hâte d’aller à la rencontre du public et de retrouver tous les copains.”
Star Academy : Marine évoque la sortie de son premier album
En plus de la tournée de la Star Academy, Marine va devoir commencer à se pencher sur son premier album, bien qu’elle ne sache pas encore à quoi il va ressembler. “Je ne sais pas quand il arrivera. Je veux prendre le temps de l’enregistrer car je souhaite qu’il me ressemble. Je vais explorer plusieurs styles musicaux, il sera un mélange de piano-voix et des morceaux plus rythmés”, a-t-elle expliqué tout en se lançant un défi de taille : “J’espère faire aussi bien, voire mieux, que Pierre Garnier.” La barre est haute pour la jeune artiste, bien que son single Ma faute ait déjà dépassé les 4 millions de streams.
Star Academy : Marine apprend à ne plus douter en ses capacités
Marine a des rêves plein la tête et sa victoire pourrait l’aider à tous les réaliser, bien qu’elle manque parfois encore de confiance en elle : “C’est vrai que les doutes et le manque de confiance en moi ont été récurrents tout au long de l’aventure. D’ailleurs, je ne suis pas encore au bout et je travaille dessus. Je ne sais pas d’où ça vient, ni pourquoi, mais j’ai tendance à douter depuis mon enfance. Ce n’est pas facile, mais j’arrive maintenant à ne plus me miner le moral avec des questions existentielles.” Plus question aussi pour la chanteuse de cacher ses failles avec ses blagues : “Avant la Star Ac’, je crois que c’était une manière de ne pas me livrer et de ne pas exprimer ce que je ressentais. À présent, je me sens plus à l’aise avec mes émotions. Mon humour, c’est juste un petit truc en plus.”